Categories: Nouvelles

Le ministre hongrois des Affaires étrangères évoque de nouveaux contrats avec Gazprom après une énorme dispute avec les ministres de l’UE – POLITICO


« La sécurité énergétique est une question de sécurité nationale ! C’est pourquoi je pars… », a écrit le ministre hongrois des Affaires étrangères dans un message publié tôt le matin sur Facebook, terminant sa phrase quelques heures plus tard : « … à Saint-Pétersbourg ».

Après sa réunion de trois heures avec le PDG de Gazprom, Alexeï Miller, sanctionné par les États-Unis et le Royaume-Uni pour son rôle dans le soutien à la guerre de la Russie en Ukraine, Szijjártó a écrit que la sécurité énergétique de la Hongrie « ne peut pas être garantie » sans le gaz russe.

« La Hongrie est satisfaite de la coopération énergétique russe », a-t-il déclaré, ajoutant qu’« il faut du courage en Europe aujourd’hui pour dire cela ».

Contrairement à d’autres pays de l’UE, la Hongrie a refusé de limiter volontairement ses importations de gaz russe en raison de l’invasion de l’Ukraine par Vladimir Poutine. En octobre dernier, elle a conclu de nouveaux accords avec le géant des énergies fossiles du Kremlin pour augmenter ses importations pendant la saison de chauffage hivernale.


Politico En2Fr

LomaZoma

Recent Posts

L’IA ne peut pas être laissée aux « caprices » du marché, avertissent les experts de l’ONU

Le développement de l'intelligence artificielle (IA) et les risques associés ne peuvent être abandonnés "aux caprices" du marché, ont averti…

55 secondes ago

Hockey : Des accusations criminelles pour avoir blessé un arbitre

Casper Gillberg, un joueur de hockey qui a reçu un suspension de plus d'un an pour avoir délibérément défié un…

2 minutes ago

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l’histoire du Stade Brestois en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l'histoire du Stade Brestois en Ligue des…

5 minutes ago

Guerre en Ukraine : « Plusieurs milliers » de soldats russes « presque encerclés » près de Koursk

Le piège ukrainien qui se dessinait ces derniers jours s'est apparemment refermé sur l'armée russe. Moscou a lancé le 12…

7 minutes ago

La grosse surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à Poitiers – Eurosport FR

La grande surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à PoitiersEurosport FRMarmara SpikeLigue : Ngapeth revient à Poitiers…

9 minutes ago

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c’est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot fait sortir Renaud de sa discrétion – Closer France

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c'est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot…

11 minutes ago