Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Le ministre français de l’Intérieur parlera lundi de la migration en Italie

La France veut « aider l’Italie à sécuriser ses frontières » en tant que l’un des principaux pays d’arrivée de l’Union européenne pour les migrants en provenance d’Afrique du Nord, a déclaré Darmanin à la chaîne Europe1 en annonçant son voyage plus tard dans la journée.

Le bureau de Darmanin a annoncé qu’il rencontrerait son homologue italien, Matteo Piantedosi.

Quelque 8.500 personnes sont arrivées à Lampedusa à bord de 199 bateaux la semaine dernière, selon les chiffres de l’Organisation internationale pour les migrations des Nations Unies, ce qui a incité la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à s’y rendre dimanche pour annoncer un plan d’action d’urgence.

Publicité

Le mouvement de masse a alimenté le débat sur l’immigration en France, où les partis politiques du parlement sans majorité se disputent un projet de loi régissant les nouveaux arrivants.

DERNIÈRES Que se passe-t-il avec la nouvelle loi française sur l’immigration

« On ne peut pas faire passer le message aux personnes arrivant sur nos côtes (européennes) qu’elles seront les bienvenues quoi qu’il arrive », a déclaré Darmanin, promettant de faire preuve de « fermeté » à Rome.

« Nous devons appliquer les règles européennes » sur l’accueil des personnes et leur répartition entre les États membres de l’UE, a-t-il ajouté, après que l’Allemagne a suspendu les transferts de migrants depuis l’Italie en raison de violations présumées de la part de Rome.

« S’il y a des demandeurs d’asile éligibles à l’asile, qui sont persécutés pour des raisons politiques, ce sont bien sûr des réfugiés. Et dans ces cas-là, la France… comme elle l’a toujours fait, peut accueillir ces personnes », a déclaré Darmanin.

Mais « 60 pour cent » des arrivées « viennent de pays comme la Côte d’Ivoire, la Guinée ou la Gambie… sans aucun problème humanitaire », a-t-il ajouté.

« Nous devons protéger les frontières extérieures de l’UE et, par-dessus tout, examiner immédiatement les demandes d’asile et renvoyer les personnes dans leur pays lorsqu’elles ne sont pas éligibles. »

thelocal

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Cammile Bussière

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page