Categories: Nouvelles

le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, dénonce une « provocation » de Benjamin Netanyahu, qui menace le Liban de « destruction » comme à Gaza

Publié


Mis à jour


Durée de la vidéo : 6 minutes

Jean-Noël Barrot invité à 20h
Jean-Noël Barrot invité à 20h
(FTV)

« Si cette provocation était suivie d’effet, elle entraînerait le Liban, pays ami de la France et déjà si fragile, dans le chaos », a expliqué le chef de la diplomatie française sur France 2.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot a dénoncé, mardi 8 octobre sur France 2, un « provocation » du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui a menacé le Liban de « Destruction et (de) souffrance comme ce que nous voyons à Gaza » s’il ne se débarrassait pas du Hezbollah.

«Si cette provocation devait se poursuivre, elle entraînerait le Liban, pays ami de la France et déjà si fragile, dans le chaos. Et cela poserait à Israël des problèmes de sécurité encore plus graves que ceux qui prévalaient avant les opérations militaires au Liban. « , a prévenu le chef de la diplomatie française.

« La situation au Liban est catastrophique »a-t-il également rappelé, avant d’évoquer l’aide de la France. Le ministère des Affaires étrangères a alors expliqué, dans un communiqué, que « plus de 27 tonnes de médicaments, de matériel médical d’urgence et d’autres biens essentiels (couvertures, kits d’hygiène) ont été acheminés vers Beyrouth par un avion du ministère français des Armées et un avion du ministère qatari de la Défense.. Le ministère des Affaires étrangères a également expliqué que la France avait rapatrié « pprès de 50 de nos compatriotes en situation de vulnérabilité (…) en profitant du retour du vol d’aide humanitaire d’urgence arrivé aujourd’hui au Liban.

Jean-Noël Barrot a également mis en garde contre une extension du conflit au Moyen-Orient. « Cela concerne tous les Français. Les prix de l’essence, les prix du gaz, la menace terroriste, les problèmes d’immigration, tout cela se joue aujourd’hui en grande partie au Moyen-Orient.»

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Voile, professeur battu, élève en garde à vue… Que s’est-il passé dans ce lycée de Tourcoing ?

Les enseignants d'une école de Tourcoing (Nord) ne donnent pas cours ce mercredi matin. Deux jours plus tôt, lundi 7…

6 secondes ago

Masters 1000 Shanghai | Monfils a vraiment existé face à Alcaraz : la preuve avec ce revers précis – Eurosport FR

Masters 1000 Shanghai | Monfils a vraiment existé face à Alcaraz : la preuve avec ce revers précisEurosport FRTennis :…

2 minutes ago

L’avocat Tony Buzbee parle de l’affaire et déclare que d’autres grandes célébrités pourraient être poursuivies en justice

Tony Buzbee, un avocat texan de 55 ans qui dit avoir identifié plus de 120 nouvelles victimes de crimes sexuels…

3 minutes ago

Accès refusé

Accès refusé Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à "http://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/immobilier-les-pistes-pour-desserrer-les-contraintes-sur-les-passoires-thermiques-2124019 "sur ce serveur. Référence #18.dfd7ce17.1728472184.1fe43de https://errors.edgesuite.net/18.dfd7ce17.1728472184.1fe43de

4 minutes ago

Le prix Nobel de chimie 2024 décerné à David Baker, Demis Hassabis et John Jumper

Par Le Figaro avec AFP Publié il y a 58 minutes, Mis à jour il y a 56 minutes "…

5 minutes ago

Le pied du Français le plus recherché d’Europe retrouvé sur une plage de Charente-Maritime

Il est considéré comme le fugitif français « les plus recherchés d’Europe » par Europol. Pourtant, le pied de Cyrille…

6 minutes ago