« Je demande aussi aux agriculteurs d’éviter les violences, qui seraient injustifiables », a-t-il ajouté dans un entretien à « La Dépêche du Midi ».
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, donnera « Consignes de bienveillance » à la police face aux nouvelles manifestations d’agriculteurs, demandant à ces derniers de« éviter la violence », dans une interview quotidienne La Dépêche du MidiVendredi 25 octobre.
« Les agriculteurs s’attendent à vivre du fruit de leur travail et à être traités de manière juste et équitable. Ils attendent de la simplification, de la justicea affirmé Bruno Retailleau. S’il y a des manifestations, je donnerai des consignes de bienveillance (…) Je demande également aux agriculteurs d’éviter la violence, qui serait injustifiable.
Moins d’un an après la révolte du monde agricole qui a secoué le pays pendant plusieurs semaines, les syndicats de la majorité ont appelé mardi à une nouvelle mobilisation nationale à partir de la mi-novembre. Cet appel intervient sur fond de négociations pour un accord de libre-échange UE-Mercosur, que dénoncent les syndicats agricoles, et de mobilisations en cours dans plusieurs départements.