Le ministre de l’Économie démissionné croit aux « compromis possibles » avec la gauche sur le budget

[ad_1]
Alors que le gouvernement de Sébastien Lecornu est attendu depuis longtemps, le ministre démissionné de l’économie a estimé le samedi 4 octobre, qu’il y a « Piste de compromis possible avec plusieurs forces gauche » sur le budget. « À commencer par le parti socialiste »assuré à Eric Lombard, dans un poste sur x. Selon le ministre démissionné, qui a salué Le choix de Sébastien Lecornu pour abandonner l’utilisation de 49.3Le Premier ministre et les socialistes pourraient travailler ensemble autour « Thèmes bien identifiés ». Suivez notre direct.
Oppositions non convaincues. Reçu vendredi matin à Matignon vendredi matin, les dirigeants du PS ont estimé que le « copie » du Premier ministre sur le budget est resté « Très insuffisant et à bien des égards alarmant ». Tout cela « Très vague, très décevant« , a commenté le saint patron des écologistes, Marine Tondelier. Reçu quelques heures plus tôt, Marine Le Pen, chef des députés de RN, a jugé que l’abandon 49.3 était « plus respectueux de la démocratie »mais n’a pas décidé non plus d’une éventuelle censure du gouvernement.
Insoumise France prévoit toujours de déposer une motion de censure. « Nous ne vous croyons pas, vous n’avez pas l’intention de gouverner sans nous forcer, le moment venu »Vendredi, le leader rebelle Jean-Luc Mélenchon à l’adresse de Sébastien Lecornu lors d’une conférence de presse.
Les républicains décideront samedi soir de leur participation au gouvernement. « Si le Premier ministre cède à gauche » Et à ses propositions, « Ce sera évidemment sans nous »dit sur Franceinfo Agnès Evrénès, sénateur de Paris et porte-parole du Parti Les Républicains. Selon elle, Sébastien Lecornu ne répond pas aux attentes du parti LR pour le moment: « Le compte n’est pas là.« »
[ad_2]
Source link




