Les nouvelles les plus importantes de la journée

le ministre de la Sécurité nationale victime d’un accident de voiture

le ministre de la Sécurité nationale victime d’un accident de voiture

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Itamar Ben Gvir a été transporté à l’hôpital tandis que deux autres personnes ont été blessées dans l’accident.

Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a été légèrement blessé dans un accident de voiture et transporté à l’hôpital vendredi, a indiqué la police, ajoutant qu’elle enquêtait sur les circonstances de l’accident. Une vidéo diffusée par les médias israéliens montre que la voiture dans laquelle se trouvait Itamar Ben Gvir s’est renversée.

La police indique dans un communiqué enquêter « sur les circonstances d’un accident de la circulation à Ramla, impliquant deux véhicules dont celui du ministre de la Sécurité Nationale ». « Trois personnes ont été légèrement blessées et évacuées » vers un hôpital, ajoute la police.

Attaque au couteau

Des images diffusées par les médias israéliens montrent une voiture noire, présentée comme celle du ministre, renversée sur son toit à proximité d’une voiture blanche dont le capot avant est gravement endommagé. Un homme conscient, dont le visage n’est pas visible, est allongé sur le dos, entouré de nombreux policiers et secouristes, ainsi que d’hommes armés en civil. Le commissaire de police Kobi Shabtai a déclaré aux journalistes que deux autres personnes avaient été blessées lors de l’incident.

Itamar Ben Gvir quittait les lieux dans la ville de Ramla, près de Tel-Aviv, où la police a indiqué qu’une attaque à l’arme blanche avait eu lieu peu avant. Le chef de la police du district central, Avi Biton, a déclaré qu’un homme de 21 ans, apparemment mentalement instable, avait poignardé une femme de 18 ans. Il a déclaré que le suspect avait tenté de fuir les lieux lorsqu’un civil lui avait tiré dessus et « neutralisé », sans donner d’autres explications. Le service d’ambulance israélien a déclaré que la femme était consciente mais dans un état grave et qu’elle avait été transportée à l’hôpital pour y être soignée.

Quitter la version mobile