Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

le ministre de la Culture s’inquiète de l’accès des mineurs à « Frenchie Shore »


La ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, s’inquiète après la diffusion de la télé-réalité qualifiée par certains comme « la plus trash jamais produite en France ».

Rima Abdul-Malak s’inquiète de l’accessibilité des Frenchie Shore aux mineurs. Dans une interview publiée ce mardi 21 novembre dans Le Parisien, la ministre de la Culture appelle à protéger les enfants de cette émission de téléréalité Paramount+ présentée comme « la plus trash jamais produite en France ».

« Je me garderai bien de commenter les choix des chaînes et des plateformes qui ont leur liberté éditoriale », commence-t-elle par déclarer. « Ce programme est déconseillé aux moins de 16 ans. Mais n’importe qui peut le croiser sur les réseaux sociaux, comme cela m’est arrivé », prévient-elle encore.

« Pas dans le registre de la fiction »

Comme le souligne Rima Abdul-Malak, l’Arcom, l’autorité en charge de la régulation des médias, « a compétence sur les plateformes de protection des mineurs ». La ministre espère ainsi restreindre l’accès des mineurs à un programme qui, selon elle, « frise la pornographie ».

« Nous ne sommes pas dans le registre d’une fiction, d’un film ou d’une série, avec le recul que cela implique », précise-t-elle. « Pour les adolescents qui se disent, c’est la réalité des relations humaines, des relations sexuelles, ça peut être une introduction catastrophique. »

Lancé le 11 novembre Frenchie Shore s’inspire du show américain Bienvenue sur la côte du New Jersey. L’émission, qui rassemble des candidats âgés de 20 à 30 ans choisis « pour leur personnalité extravagante, leur tempérament et leur style de vie excentrique », a été vivement critiquée pour sa vulgarité.

Meilleurs articles

gn enter

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page