le ministre de la Culture s’inquiète de l’accès des mineurs à « Frenchie Shore »

La ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, s’inquiète après la diffusion de la télé-réalité qualifiée par certains comme « la plus trash jamais produite en France ».
Rima Abdul-Malak s’inquiète de l’accessibilité des Frenchie Shore aux mineurs. Dans une interview publiée ce mardi 21 novembre dans Le Parisien, la ministre de la Culture appelle à protéger les enfants de cette émission de téléréalité Paramount+ présentée comme « la plus trash jamais produite en France ».
« Je me garderai bien de commenter les choix des chaînes et des plateformes qui ont leur liberté éditoriale », commence-t-elle par déclarer. « Ce programme est déconseillé aux moins de 16 ans. Mais n’importe qui peut le croiser sur les réseaux sociaux, comme cela m’est arrivé », prévient-elle encore.
« Pas dans le registre de la fiction »
Comme le souligne Rima Abdul-Malak, l’Arcom, l’autorité en charge de la régulation des médias, « a compétence sur les plateformes de protection des mineurs ». La ministre espère ainsi restreindre l’accès des mineurs à un programme qui, selon elle, « frise la pornographie ».
« Nous ne sommes pas dans le registre d’une fiction, d’un film ou d’une série, avec le recul que cela implique », précise-t-elle. « Pour les adolescents qui se disent, c’est la réalité des relations humaines, des relations sexuelles, ça peut être une introduction catastrophique. »
Lancé le 11 novembre Frenchie Shore s’inspire du show américain Bienvenue sur la côte du New Jersey. L’émission, qui rassemble des candidats âgés de 20 à 30 ans choisis « pour leur personnalité extravagante, leur tempérament et leur style de vie excentrique », a été vivement critiquée pour sa vulgarité.
Meilleurs articles
gn enter