Le ministre allemand des Finances a prévenu lundi qu'il ne fallait « pas plaisanter » avec « la crédibilité des finances publiques vis-à-vis des marchés financiers ».
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le ministre allemand des Finances a prévenu lundi qu’il ne fallait « pas plaisanter » avec « la crédibilité des finances publiques vis-à-vis des marchés financiers ».

Le ministre allemand des Finances a prévenu lundi qu’il ne fallait « pas plaisanter » avec « la crédibilité des finances publiques vis-à-vis des marchés financiers ».

Le ministre allemand des Finances, Christian Lindner, n’a pas tourné autour du pot malgré ses « obligations diplomatiques ». Les propos sont clairs et sonnent comme un avertissement gratuit de notre voisin allemand.

« Nous devons réduire de manière crédible notre déficit et notre dette afin de pouvoir nous financer de manière stable et efficace. »

Il a surtout ajouté qu’il ne fallait « pas plaisanter » avec « la crédibilité des finances publiques vis-à-vis des marchés financiers », lorsqu’il a été interrogé sur le dérapage du déficit public français.

« Nous devons réduire de manière crédible notre déficit et notre dette afin de pouvoir nous financer de manière stable et efficace », a-t-il souligné, faisant implicitement référence à la hausse des taux d’intérêt sur les marchés qui renchérit le coût de financement des pays très endettés. pays.

Il a aussi dit si vous regardez toute cette vidéo en allemand (vous pouvez mettre les sous-titres en français), qu’il allait falloir prendre des mesures impopulaires et fortes mais essentielles pour assurer l’avenir des générations futures… et surtout la solvabilité face la dette.

Pour la France ce n’est pas gagné.

Loin de là.

Oktober-Treffen der Eurogruppe &  des ECOFIN-Rats – Doorstep von Christian Lindner

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire (email protégé)
Pour écrire à ma femme (email protégé)

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions s’articulent autour de la démarche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée est de partager avec vous les moyens et méthodes pour construire votre résilience personnelle et familiale.

« En voulant étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Il s’agit d’un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction totale ou partielle à condition que ce paragraphe soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre une analyse impertinente et sans concession de l’actualité économique. Merci d’avoir visité mon site. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à la newsletter quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si elle a été bloquée, pensez à vous connecter directement. Je n’arrête de poster qu’en août et entre Noël et le Nouvel An. A noter que les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non-réception des courriers quotidiens. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse email.

Quitter la version mobile