Le ministère libanais de la Santé affirme que l’attaque israélienne a tué trois secouristes


L’armée israélienne a déclaré avoir frappé une « infrastructure militaire du Hezbollah et une rampe de lancement » de roquettes dans la région de Qabrikha et d’autres zones du sud du Liban.

Le ministère libanais de la Santé a annoncé samedi que trois secouristes ont été tués et deux autres blessés dans une attaque israélienne contre une équipe de la Défense civile éteignant des incendies dans le sud du Liban. « L’ennemi israélien a ciblé une équipe de la Défense civile libanaise qui éteignait les incendies causés par les récents Frappes israéliennes dans le village de Froun, qui a entraîné le martyre de trois sauveteurs »a indiqué le ministère dans un communiqué, ajoutant que l’une des deux personnes blessées était dans un état critique.

Le Ministère « condamne cette attaque israélienne flagrante qui a visé une équipe d’un organe officiel de l’État libanais »Le Sud-Liban est le théâtre d’échanges de tirs quasi quotidiens entre le Hezbollah et l’armée israélienne depuis le début de la guerre à Gaza le 7 octobre, entre Israël et le Hamas palestinien, allié du mouvement libanais. Au Liban, ces violences transfrontalières ont fait 614 morts, en majorité des combattants du Hezbollah mais aussi au moins 138 civils, selon un décompte de l’AFP. Côté israélien, 24 soldats et 26 civils ont été tués, selon l’armée.

Samedi, le Hezbollah a annoncé une série d’attaques contre les troupes et les positions israéliennes près de la frontière, notamment en utilisant des roquettes Katyusha, certaines en réponse à « attaques de l’ennemi israélien » contre le sud du Liban. L’Agence nationale de presse libanaise a rapporté qu’Israël avait mené des frappes aériennes et des bombardements sur plusieurs zones du sud du pays.

L’armée israélienne a pour sa part déclaré avoir identifié « projectiles » du Liban, en interceptant certains d’entre eux. Il a déclaré avoir frappé un « L’infrastructure militaire du Hezbollah et une rampe de lancement » des roquettes dans la région de Qabrikha et dans d’autres zones du sud du Liban.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Covid-19 : On sait enfin quels animaux du marché de Wuhan sont à l’origine de la pandémie… et ce n’est pas le pangolin

Le chien viverrin ou la civette sont des « espèces animales à l'origine possible de la pandémie », révèle l'enquête…

7 secondes ago

« Appareils récemment importés », « piratés à la source » : ce que l’on sait de l’explosion des bipeurs et talkies-walkies du Hezbollah au Liban – L’Humanité

« Appareils récemment importés », « piratés à la source » : ce que l’on sait de l’explosion des téléavertisseurs…

1 minute ago

Monaco domine le Barça dans un match fou en Youth League

Monaco domine le Barça dans un match fou en Youth LeagueDans un scénario fou, l'AS Monaco a battu le Barça…

4 minutes ago

François Ruffin répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son dernier film « Au boulot !

FRANCK CRUSIAUX / AFP François Ruffin (ici le 31 août) répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son…

5 minutes ago

Baisse du prix de l’électricité : combien allez-vous payer avec le nouveau tarif réglementé ? – Nuit France

Baisse du prix de l'électricité : combien allez-vous payer avec le nouveau tarif réglementé ?Nuit de FrancePrix ​​de l'électricité :…

6 minutes ago

Au procès du viol de Mazan, le «disciple» de Dominique Pelicot et le fantôme de l’inceste

COMPTE RENDU D'AUDIENCE - Auditionné mercredi, Jean-Pierre Maréchal fait partie des 50 accusés, mais il n'a jamais accepté de violer…

9 minutes ago