Le ministère des Affaires étrangères « recommande aux Français de s’abstenir impérativement de se rendre en Iran, au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens »
Lors d’une réunion de crise vendredi, le ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a également réclamé le « retour des familles des agents diplomatiques de Téhéran », et « l’interdiction des missions des fonctionnaires français dans ces pays ».
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Le ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, « recommande aux Français de s’abstenir absolument de voyager dans les prochains jours en Iran, au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens »a annoncé le Quai d’Orsay, vendredi 12 avril. En réunion de crise, le ministre a également demandé au « retour des familles des agents diplomatiques de Téhéran », Et « l’interdiction des missions des fonctionnaires français dans ces pays ».
Cette décision du Quai d’Orsay intervient alors que l’Iran menace de frapper Israël, accusé d’un attentat le 1er avril contre le consulat iranien à Damas (Syrie). « Si l’Iran mène une attaque depuis son territoire, Israël ripostera et attaquera l’Iran »a prévenu le ministre israélien des Affaires étrangères, Israel Katz. « L’État d’Israël ne tolérera pas une attaque iranienne sur son territoire »a déclaré jeudi le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant, lors d’un entretien avec son homologue américain Lloyd Austin.