Nouvelles locales

le ministère de la Santé perquisitionné dans le cadre d’une information judiciaire pour « favoritisme »

Ces perquisitions ont été effectuées par la section de recherches de Paris, et interviennent dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 21 octobre 2022, des accusations de favoritisme et recel de favoritisme.

Appel « massif et en croissance » aux cabinets de conseil par les services de l’Etat. C’est ce qui a été dénoncé en mars 2022 par les travaux d’une commission sénatoriale, dirigée par Eliane Assassi (Parti communiste) et Arnaud Bazin (Les Républicains). Deux ans plus tard, et alors que les investigations sont toujours en cours, le siège du ministère de la Santé, situé rue de Ségur à Paris, a été perquisitionné ce mercredi 29 mai en présence de magistrats instructeurs, a-t-on appris. Le Figaro de source judiciaire, confirmant les informations du Monde .

Ces perquisitions ont été effectuées par la section de recherche de Paris, et interviennent dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 21 octobre 2022, des accusations de favoritisme et recel de favoritisme, après la publication du rapport susvisé. À l’époque, le document soulignait le « un attrait massif et croissant » par l’État des cabinets de conseil, comme Accenture, CapGemini ou McKinsey, avec un peu moins d’un milliard d’euros dépensés en 2021 – contre 379 millions d’euros en 2018. Le rapport dénonce ainsi un « phénomène tentaculaire » qui a interrogé le « la souveraineté » de l’État vis-à-vis de ces organisations.

Plus d’informations à suivre…

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page