Le mineur de 15 ans, grièvement blessé par balle dans la tête à Grasse, est décédé
Le jeune homme a été hospitalisé dans un hôpital de Nice, touché par une balle dans la tête. L’adolescent de 15 ans qui se trouvait entre la vie et la mort depuis vendredi soir, après avoir été grièvement blessé par balle, est décédé ce lundi matin des suites de ses blessures, a annoncé le procureur de Grasse (Alpes-Maritimes) à l’AFP.
Les faits ont eu lieu vendredi, vers 22 heures, dans le quartier des Fleurs, un quartier en proie au trafic de drogue. Selon une source policière, deux individus à bord d’un scooter à gros moteur ont fait irruption dans la ville avant de tirer à plusieurs reprises en direction de l’adolescent. Une des balles l’a touché à la tête.
Lors de leur fuite, les suspects ont de nouveau tiré, cette fois en direction d’un immeuble situé à quelques mètres seulement, poursuit cette source. Le scooter a été retrouvé complètement calciné à environ deux kilomètres du quartier des Fleurs.
« Une grosse arme à la main »
« Celui qui était à l’arrière avait un gros pistolet à la main, il a tiré trois fois », a raconté un riverain à Nice-Matin. « Il y avait deux jeunes filles assises sur un banc qui ont vu aussi la scène, elles ont crié et tout le monde est parti. Les pompiers et la police sont arrivés peu après. »
Une fois sur place, les pompiers ont prodigué les premiers soins à la victime, constatant une blessure à la tête.
Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte et confiée au service interministériel de la police judiciaire des Alpes-Maritimes. « Le mobile de ces actes criminels reste pour l’instant incertain », a indiqué le procureur de Grasse. Les deux suspects sont toujours en fuite.