Nouvelles locales

Le Miami Heat s’oppose à Donald Trump et à ses propos contre la communauté haïtienne

Le Miami Heat a publié lundi un communiqué exprimant son indignation face aux commentaires de l’ancien président américain, qui a qualifié la communauté haïtienne de « mangeurs d’animaux de compagnie ».

Mardi dernier, lors du débat présidentiel qui l’opposait à Kamala Harris, Donald Trump a tenu des propos choquants et des allégations jugées racistes envers les immigrés à Springfield, dans l’Ohio. « Ils mangent des chiens, ils mangent des chats. Ils mangent des animaux de compagnie ! » L’ancien président des Etats-Unis, qui visait la communauté haïtienne, s’est emporté. Ces derniers jours, la polémique a enflé tandis que les menaces et violences physiques visant les Haïtiens se sont multipliées depuis, provoquant notamment des alertes à la bombe et des fermetures temporaires d’écoles dans la région en Floride.

Dans ce contexte tendu, le Miami Heat, pensionnaire de la NBA, a voulu réagir lundi pour montrer son soutien à la communauté haïtienne et s’opposer à Donald Trump.Le personnel du Miami Heat, ainsi que la ville elle-même, sont un mélange diversifié et dynamique de cultures, y compris de nombreux membres de la communauté haïtienne. Le faux récit qui les entoure est blessant, offensant et a malheureusement fait de personnes innocentes des cibles de discours de haine et de menaces physiques. Nos employés, fans et amis haïtiens méritent mieux. (l’union fait la force).», peut être lu dans le communiqué de presse publié par la franchise américaine.

Le 10 septembre, au lendemain du débat Harris/Trump, le gouvernement haïtien avait déjà condamné les propos discriminatoires du candidat républicain et de ses partisans : « Malheureusement, ce n’est pas la première fois que des compatriotes à l’étranger sont victimes de campagnes de désinformation, stigmatisés et déshumanisés pour servir des intérêts politiques électoralistes. Nous rejetons fermement ces propos qui portent atteinte à la dignité de nos compatriotes et pourraient mettre leur vie en danger. » avait déploré le Ministère des Haïtiens vivant à l’étranger.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page