Lundi, la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum a déclaré que le pays avait accueilli 4 000 migrants, qui constituent la « grande majorité » des Mexicains.
Le Mexique a pris en charge la semaine dernière plus de 4.000 migrants, dont des non-Mexicains, expulsés des Etats-Unis sur décision de Donald Trump, a déclaré lundi la présidente Claudia Sheinbaum, qui s’était initialement opposée à ces rapatriements.
La « grande majorité » de ces personnes sont de nationalité mexicaine, a-t-elle précisé. Parmi eux se trouvaient des migrants revenus des États-Unis à bord de quatre vols civils.
Depuis l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, il n’y a pas eu d’augmentation « conséquente » du nombre d’expulsés accueillis par le Mexique, a souligné Claudia Sheinbaum.
La présidente mexicaine avait précédemment affirmé que son administration avait refusé de relancer le programme « Rester au Mexique » de l’administration Trump, qui prévoit d’envoyer des immigrants non mexicains au Mexique pendant que leurs dossiers sont traités par les autorités américaines.
Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi que les produits européens seraient "bientôt" des…
Au cours du dernier audit réalisé sur les conditions des abattoirs en France, celle de…
Les dévots du monde entier ont célébré Maha Shivratri avec une immense joie. Alors que…
ProduitsDans leurs différentes catégories, plusieurs produits SAône-Et-Loire ont été des médaillés:Médailles d'or : La crème…
Le Tunisien Brahim Aouissaoui, accusé d'avoir assassiné trois personnes dans la basilique à Nice le…
Zane Carney a rendu hommage à son défunt ex Michelle Trachtenberg. Michelle Tragiquement, est décédée…