Nouvelles locales

le meurtrier d’une jeune fille de 17 ans kidnappée en 1999 enfin identifié

Vingt-cinq ans après l’enlèvement et le meurtre de Victoria Hall, une jeune Anglaise de 17 ans, un homme a été arrêté et placé en détention provisoire. Il pourrait s’agir d’un tueur en série.

Une lueur d’espoir pour les proches des victimes des affaires non résolues. La police du Suffolk, en Angleterre, vient d’annoncer avoir arrêté un homme accusé de l’enlèvement et du meurtre d’une adolescente en 1999. Steve Wright, aujourd’hui âgé de 66 ans, a été placé en détention provisoire et sera jugé le 6 juin, annonce le « Miroir ».

Samedi 18 septembre 1999, Victoria Hall, une jeune fille de 17 ans, se rendait dans une discothèque de la station balnéaire de Bent Hill, dans l’est du pays, avec un ami. Tous deux ont dansé jusqu’à environ 1 heure du matin, puis sont allés manger dans un fast-food, avant de rentrer chez eux. L’amie de la jeune femme l’a accompagnée à pied jusqu’à un carrefour routier situé à une centaine de mètres de son domicile.

Le reste après cette annonce

Il était 2h20 du matin et c’était la dernière fois que Victoria Hall était vu vivant.

Le reste après cette annonce

Une enquête rouverte en 2019

Le lendemain matin, les parents de Victoria Hall, inquiets de ne pas retrouver leur fille dans son lit, signalent sa disparition à la police et une enquête est ouverte. C’est finalement un promeneur de chiens qui a retrouvé le corps sans vie de la jeune femme, cinq jours plus tard, dans un fossé, à côté d’un champ, à environ 40 kilomètres de l’endroit où elle avait été vue pour la dernière fois.

Pendant près de 20 ans, l’enquête n’a pas été concluante, aucune piste convaincante n’ayant été trouvée par les enquêteurs. Mais en 2019, la police du Suffolk avait annoncé repartir de zéro ses enquêtes et nommer une nouvelle équipe chargée de ce dossier, rebaptisée « Opération Avon » après avoir reçu de « nouvelles informations » sur un témoin sur les lieux.

Le reste après cette annonce

Le reste après cette annonce

Cette nouvelle enquête les a conduits à Steve Wright, un habitant d’Ipswich déjà accusé d’avoir, la veille de la disparition du Victoria Hall, suivi une femme de 22 ans dans la rue entre 3 et 4 heures du matin dans la ville où s’était rendu l’adolescente. dans une boîte de nuit le lendemain. Aujourd’hui âgé de 66 ans, Steve Wright est désormais dans le collimateur de la police.

Un tueur en série ?

Pour l’instant, aucune information n’a été fournie sur le profil et les motivations de l’individu mais la presse anglaise établit un lien avec le tueur en série Steve Wright. Surnommé « l’étrangleur du Suffolk », l’homme de 66 ans a été condamné à perpétuité pour le meurtre de cinq femmes, tuées sur une période de 10 jours en décembre 2006, puis jetées dans une rivière à Ipswich. Une ville située à 25 minutes en voiture du lieu de la disparition de Victoria Hall. Tout porte à croire qu’il s’agit bien de lui, notamment le fait qu’il a déjà été entendu en 2021 puis en décembre 2023 dans le cadre de cette même affaire, sans qu’il soit inculpé. Jusqu’à présent…

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page