Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le meurtre horrible de Kristina, finaliste de Miss Suisse et mère

Le meurtre horrible de Kristina, finaliste de Miss Suisse et mère

Voir mes actualités

C’est une scène digne des pires films d’horreur. En février 2024, Kristina Joksimovic38 ans, ancien finaliste du concours Miss Suisse et mère de deux petites filles, a été assassinée à son domicile de Binningen, près de Bâle, dans des circonstances qui défient l’entendement. D’abord étranglée à mort, elle a été démembrée afin de pouvoir se débarrasser de son corps.

Ces détails sordides ont été révélés ce mercredi 11 septembre 2024 par la justice suisse, qui examinait la demande de mise en liberté du principal suspect, le compagnon de la victime. Cette demande a été refusée par le Tribunal fédéral de Lausanne, qui s’est appuyé sur le rapport médico-légal du meurtre. Rapport qui a été rendu public.

La victime a été découpée avec une scie sauteuse et hachée dans un mixeur

Dans celui-ci, les médias soulignent journal bz, Thomas L., 41 ans, aurait d’abord étranglé sa femme à mort. Il l’aurait ensuite découpée avec un couteau, une scie sauteuse et un sécateur, avant de tenter de se débarrasser de certaines parties de son corps, qu’il aurait hachées et réduites en purée… dans un mixeur électrique. Enfin, il aurait tout dissous dans des produits chimiques.

Selon le rapport judiciaire, le comportement de l’accusé «démontre une volonté massive de recourir à la violence, parfois avec des traits sadiques et sociopathes», selon nos confrères.

L’auteur présumé a fait preuve d’un niveau particulièrement élevé d’énergie criminelle, d’un manque d’empathie et de sang-froid après avoir tué sa femme.

Rapport médico-légal
Vidéos : actuellement sur News

La légitime défense réfutée

Reste à savoir pourquoi Thomas L. a agi, lui qui était marié à Kristina Joksimovic depuis 2017 (et en instance de séparation) et avec qui il a eu deux enfants. Selon la Cour fédérale, il avait indiqué dès le mois de mars que la victime l’avait attaqué avec un couteau. Cette prétendue légitime défense a été réfutée par le rapport médico-légal, ce qui a conduit au rejet de sa demande de remise en liberté.

Thomas L. est également connu pour d’autres actes de violence contre sa partenaire, ainsi que contre ses anciennes petites amies.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Quitter la version mobile