Kylian Mbappé a publié un message qui laisse la porte ouverte à toutes les interprétations ce mercredi, deux jours après son nez cassé et deux jours avant les Pays-Bas.
Jouera, ne jouera pas ? C’est la question qui agite le quotidien de l’équipe de France depuis lundi et la victoire contre l’Autriche (1-0), à la Merkur Spiel Arena de Düsseldorf, et ce choc avec Kevin Danso qui a cassé le nez de Kylian Mbappé. Le capitaine des Bleus est officiellement annoncé « incertain » pour vendredi et le duel contre les Pays-Bas à Leipzig. Selon nos informations, Mbappé devra renoncer lors de la rencontre de vendredi.
Sauf que l’intéressé, on le sait, a toujours envie de jouer. Il faudrait l’imaginer avec une jambe dans le plâtre pour qu’il accepte de rester à l’écart sans broncher. A Paris, Luis Enrique a par exemple dû l’aligner face aux amateurs de Revel en Coupe de France, début janvier. Un match qui représentait plus de risques qu’autre chose pour l’attaquant international français de 25 ans. « Kylian voulait jouer et quand Kylian veut jouer, on n’a pas grand chose à dire »» murmura l’entraîneur espagnol, moitié plaisantant… moitié plaisantant.
Lire aussiRabiot sur l’absence de Mbappé : « Nous avons largement les moyens de remplacer Kylian »
Un message de la FFF… qui a surpris en interne
Et Didier Deschamps ? Nul doute que le sélectionneur de l’équipe de France souhaite battre les Pays-Bas. On imagine cependant qu’il ne voudra prendre aucun risque avec la santé d’un joueur, et encore moins avec son capitaine, son leader, son meilleur joueur. Sauf que le joueur en question piaffe déjà d’impatience, lui qui relaie un post de la FFF dans lequel on le voit de dos, assis sur la pelouse de Düsseldorf, avec un sablier en guise de légende. Un message made in Paris et qui a également surpris en interne, à Bad Lippspringe.
Il n’a visiblement pas échappé à Mbappé… « Sans risque, il n’y a pas de victoire », affirme le nouveau joueur du Real Madrid dans un message également publié ce mercredi matin sur ses réseaux sociaux. Reste à savoir si Mbappé et le staff de l’équipe de France sont prêts à prendre ce genre de risque dès leur deuxième match à l’Euro. Surtout sachant qu’ils ont remporté le premier et que quatre des six tiers verront les huitièmes de finale. Tic-tac…