Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le message du Real Madrid pour Mbappé après son match contre le Luxembourg

Le message du Real Madrid pour Mbappé après son match contre le Luxembourg

Le Real Madrid a publié un message sur Instagram pour rendre compte des performances de ses joueurs lors du match amical entre la France et le Luxembourg (3-0), mercredi. Il a cité Eduardo Camavinga mais aussi Kylian Mbappé, encore sous contrat jusqu’au 30 juin avec le PSG.

Kylian Mbappé (25 ans) en fait déjà partie. Deux jours après avoir officialisé son arrivée au Real Madrid, le club espagnol a publié un message sur Instagram pour rendre compte des performances de ses joueurs lors du match amical entre la France et le Luxembourg (3-0), mercredi à Metz. L’attaquant français apparaît sur une photo d’illustration à côté de la description de sa soirée dans les commentaires : « Kylian Mbappé, un but, deux passes décisives ». Le joueur a répondu avec un cœur blanc. Le Real note également la participation d’Eduardo Camavinga, entré en jeu à la 89e minute à la place de Youssouf Fofana. Il ne cite toutefois ni Ferland Mendy ni Aurélien Tchouaméni, qui ne sont pas entrés en jeu.

Lié au PSG jusqu’au 30 juin

Si le Real et Mbappé ont annoncé la signature de leur contrat, le joueur est toujours lié au PSG jusqu’au 30 juin 2024 et deviendra madrilène le lendemain. La communication autour d’un joueur toujours lié à un autre club peut toutefois se comprendre après la grande annonce de lundi. D’autant que le PSG ne cite plus Mbappé dans ses différents communiqués ces derniers jours.

Le champion du monde 2018 s’est engagé, gratuitement, avec le Real après avoir décidé de ne pas activer son année supplémentaire en option l’été dernier. Un choix qui n’a pas du tout plu à Paris et qui lui a valu d’être exclu du groupe professionnel lors de la dernière tournée estivale, puis de voir son temps de jeu s’amenuiser à partir de février après l’annonce de son départ.

Mbappé quitte également Paris en pleine crise financière puisque le club ne l’a pas payé pour le mois d’avril. Selon L’Equipe, il n’a pas non plus payé celle du mois de mai ainsi qu’une prime de février. Cela pourrait également être le cas pour le mois de juin, officiellement le dernier de ses sept années d’aventure au PSG.

Quitter la version mobile