Résumé
Le 26 avril 2024, Juliette Binoche accordait une longue interview à Libération pour évoquer ses débuts au cinéma et les situations révoltantes auxquelles elle a été confrontée.
Ce mercredi 1er mai, Léa Salamé a souhaité revenir sur cette interview et évoquer le mouvement #MeToo
Mais les propos « maladroits » du journaliste ont fait perdre leurs gonds à de nombreux internautes
Résumé
En voulant saluer le courage de Juliette Binoche, Léa Salamé a fait preuve de maladresse et les internautes n’ont fait preuve d’aucune indulgence. En effet, ce mercredi 1er mai 2024, la comédienne de 60 ans était l’invitée de la matinale de France Inter réalisée par la compagne de Raphaël Glucksmann.
Pour l’occasion, celui qui anime également l’émission hebdomadaire Quelle époque !a souhaité revenir sur l’entretien que son invité a accordé à Libération le 26 avril. Un entretien dans lequel Juliette Binoche évoque notamment les agressions sexuelles et les situations révoltantes auxquelles elle a dû faire face dans son passé de jeune comédienne.
Léa Salamé, maladroite devant Juliette Binoche
Elle revient également à un dîner avec le cinéaste Pascal Kané, qui devait initialement lui parler d’un projet. » Il se jette sur moi pour m’embrasser», a-t-elle confié à nos confrères. Un passage qui a marqué Léa Salamé. « Tu as très vite eu le courage de dire non, mais là où d’autres se laissent aller, tu poses assez vite les limites » a lancé le journaliste.
Si la compagne de Raphaël Glucksmann a voulu saluer le courage de Juliette Binoche, ses propos ont agacé les internautes. Cette dernière a en effet estimé qu’elle rendait les victimes de ces actes responsables de ce qui leur arrivait.
Les internautes ne manquent pas le journaliste
« Le message désastreux de Léa Salamé, approuvé par Juliette Binoche… C’est toujours la faute des victimes », « Léa Salamé devient de plus en plus problématique. Sur France Télévisions à Artus qui a arrêté de boire de l’alcool : « d’un coup tu es devenu ennuyeux ». Sur France Inter à Juliette Binoche sur la violence : ‘Le courage de dire non’, ‘là où d’autres se laissent faire' »…a notamment critiqué un certain nombre d’internautes visiblement déçus par les propos du journaliste.