Les nouvelles les plus importantes de la journée

le message de l’attaquant du Real en pleine affaire

le message de l’attaquant du Real en pleine affaire

Cité par la presse suédoise dans une affaire de viol à Stockholm (mais pas inculpé publiquement par la justice), Kylian Mbappé est sorti de son silence ce mercredi en relayant des images de lui à l’entraînement du Real Madrid.

Essayez de vivre le plus normalement possible. Visé par la presse suédoise qui relaie une potentielle accusation de viol à son encontre (le procureur n’a pas expressément cité le Français comme étant la personne visée), Kylian Mbappé a fait preuve d’une certaine sérénité ce mercredi à l’entraînement du Real Madrid. Ou du moins, selon les éléments qu’il a lui-même publiés sur les réseaux sociaux, l’attaquant français a participé comme à son habitude à la séance collective à Valdebebas.

« Nous continuons à travailler », a posté le capitaine de l’équipe de France dans une story partagée sur son compte Instagram. « Hala Madrid. » Le tout en légende d’une vidéo de lui lors d’un travail ponctuel devant le but.

>> Toutes les informations sur l’affaire Mbappé

La capture de Kylian Mbappé lors de l'entraînement du Real Madrid, le 16 octobre 2024
La capture de Kylian Mbappé lors de l’entraînement du Real Madrid, le 16 octobre 2024 © DR Instagram Kylian Mbappé

Mbappé serein et appliqué à l’entraînement

Alors que certains joueurs comme Vinicius Jr ou Lucas Vazquez avaient quitté Valdebebas pour déjeuner après la séance matinale, Kylian Mbappé semblait être resté au centre d’entraînement, comme d’autres de ses coéquipiers.

Le Français a rejoint le reste de l’équipe de Carlo Ancelotti dans l’après-midi pour terminer le travail. En s’impliquant dans son travail comme il le fait habituellement, Kylian Mbappé s’efforce également de faire preuve d’une certaine sérénité superficielle. Un état d’esprit confirmé par son avocate Marie-Alix Canu-Bernard lors de son passage sur BFMTV.

« Il ne peut pas imaginer une seule seconde qu’une plainte ait été déposée et le vise », a assuré le représentant du joueur de 25 ans lors de son passage télé. « Il n’a rien à se reprocher et ne sait même pas de quoi on parle. »

L’entourage de Mbappé « certain » que la plainte le vise

Cependant, comme l’a révélé RMC Sport ce mercredi, l’entourage du footballeur est désormais certain que le capitaine de l’équipe de France est bien visé par une plainte en Suède et les proches de Kylian Mbappé sont conscients qu’un processus long, fastidieux et handicapant en termes de l’image va commencer.

Mais pour l’instant, le madrilène reste concentré sur ce qu’il peut encore contrôler : son travail et sa préparation pour le match de samedi (21 heures) contre le Celta en Liga.

Quitter la version mobile