Les internautes n’ont que très peu goûté la notification envoyée par les équipes marketing de la plateforme de livraison ce dimanche 26 mai.
L’opération marketing Fête des Mères de Deliveroo a créé le buzz. Il n’est pas certain que la plateforme de livraison de repas se contente néanmoins de ce coup de projecteur… Ce dimanche 26 mai, à l’occasion de la fête des mères, plusieurs clients ont reçu une notification sur leur téléphone portable. « Appel manqué de maman »dit le message. « Fausse alerte, c’est un exercice ! » Profitez de cette simulation pour souhaiter un joyeux anniversaire à votre maman »spécifié sous une forme plus petite la notification.
Trop tard. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes n’ont pas vraiment goûté à la plaisanterie de la plateforme. « Je voudrais expliquer à Deliveroo à quel point cela peut être pénible et horrible. »» a déclaré un internaute sur X. « Merci Deliveroo pour la maladresse »commente un autre.
Contacté par la rédaction de BFM TV, Deliveroo a présenté ses excuses à ses clients : « Nous regrettons d’avoir envoyé cette notification, c’était une erreur de notre part et nous nous excusons auprès de toute personne qui aurait pu être blessée par ce message. »a réagi l’entreprise.
Adepte des campagnes publicitaires décalées, la plateforme a déjà fait face à des déceptions. Le 1er avril 2021, alors que les canulars proliféraient sur les réseaux sociaux, Deliveroo a choisi d’aller très loin dans la farce. En fin d’après-midi, le livreur de repas avait envoyé un e-mail à plusieurs milliers de clients leur indiquant qu’une commande de 38 pizzas aux anchois, 50 sauces piquantes, pour un total de 466 € avait été passée. . Deux heures plus tard, l’entreprise a renvoyé un message révélant un simple « farce ».