Le message de Camavinga après sa grave blessure au genou
Eduard Camavinga est sorti du silence mercredi, au lendemain de sa blessure au genou gauche. Blessé à l’entraînement, le milieu français du Real Madrid manquera le début de saison.
Manque de chance. A la veille du premier match officiel de la saison du Real Madrid, ce mercredi en Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta, Eduardo Camavinga s’est blessé au genou gauche. Blessé à l’entraînement après un contact avec son compatriote Aurélien Tchouaméni, même si le pied du jeune milieu de terrain semblait céder avant même le duel, ‘Cama’ souffre d’une « entorse du ligament collatéral interne du genou gauche » selon les premières informations communiquées par le club madrilène. Mais cela ne l’empêche pas de rester confiant.
« Profondément déçu d’avoir été victime de cette blessure et d’avoir raté le début de saison », a réagi le milieu français du club merengue après cette blessure qui l’a contraint à déclarer forfait contre la Dea. « Je vais travailler dur pour revenir bientôt. »
>> Suivez en direct le match entre le Real Madrid et l’Atalanta
« Merci pour tous les messages de soutien »
Toujours en attente de nouveaux tests médicaux et potentiellement absent plusieurs semaines, six ou sept selon les estimations relayées par certains médias, Eduardo Camavinga ne compte pas se laisser amoindrir par ce coup de chance survenu avant la reprise du championnat et le début de la saison du Real. Le joueur de 21 ans a également profité de sa sortie sur les réseaux sociaux pour remercier les supporters madrilènes après les marques d’affection reçues dans la foulée de sa blessure.
« Merci pour tous les messages de soutien ces dernières heures et je souhaite également bonne chance à l’équipe pour le match de ce soir », a poursuivi l’international français à 21 reprises. « Dieu merci, toujours ».
Ce mercredi, c’est donc sans Eduardo Camavinga que le Real Madrid tentera de remporter son sixième titre de Supercoupe d’Europe. En cas de victoire face à l’Atalanta, le club madrilène deviendrait le plus titré de l’histoire de la compétition devant le Barça et l’AC Milan. Si ‘Cama’ n’est pas en forme, Kylian Mbappé et Vinicius Jr devraient connaître leur première titularisation commune dans l’équipe de Carlo Anceloti.