Le menu olympique d’Akrame Benallal
A une semaine du coup d’envoi des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, le chef étoilé a hâte de faire découvrir sa cuisine à des milliers d’athlètes. Un défi unique.
Ce week-end, à quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, Akrame Benallal entame son marathon. Il est prêt, affûté, mais avoue : « Un défi comme celui-ci est l’expérience d’une vie, je n’ai jamais fait ça ! « Imaginez 15 000 sportifs qui, 7 jours sur 7, pendant des semaines, viendront se restaurer au Village olympique de Saint-Denis. Sous la nef de la Cité du Cinéma transformée en food court géant, six patios proposant diverses cuisines : asiatique, africaine, caribéenne… et bien sûr française.
Le chef de la rue Tronchet a remporté l’appel d’offres avec Amandine Chaignot et Alexandre Mazzia. Le trio représentera l’excellence et la diversité de notre gastronomie. Inutile de préciser qu’au pays de Grimod de La Reynière, les attentes sont grandes. L’esprit de compétition nous inviterait même à faire mieux que Pékin, Rio et Athènes. Il faut être à la hauteur, mais pendant quatre ans, nous avons vu le projet prendre forme sous la houlette de Sodexo en direct!et moi…
hd1