Divertissement

Le membre du Temple de la renommée de la NBA et diffuseur sportif avait 71 ans

Bill Walton, double champion de la NBA et membre du Temple de la renommée qui est devenu un diffuseur lauréat d’un Emmy pour ESPN et d’autres réseaux, est décédé lundi après une longue bataille contre le cancer, a annoncé la ligue. Il avait 71 ans.

« Bill Walton était vraiment unique en son genre », a déclaré le commissaire de la NBA, Adam Silver, dans un communiqué. « En tant que joueur du Temple de la renommée, il a redéfini la position centrale. Ses compétences globales uniques ont fait de lui une force dominante à l’UCLA et lui ont valu le titre de MVP de la saison régulière et des finales de la NBA, deux championnats de la NBA et une place dans les équipes du 50e et du 75e anniversaire de la NBA.

« Bill a ensuite transmis son enthousiasme contagieux et son amour pour le jeu à la radiodiffusion, où il a livré des commentaires perspicaces et colorés qui ont diverti des générations de fans de basket-ball. Mais ce que je retiendrai le plus de lui, c’est sa joie de vivre. Il était régulièrement présent aux événements de la ligue – toujours optimiste, souriant jusqu’aux oreilles et cherchant à partager sa sagesse et sa chaleur. J’ai chéri notre étroite amitié, j’enviais son énergie illimitée et j’admirais le temps qu’il prenait avec chaque personne qu’il rencontrait.

PLUS À VENIR

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page