Par
Antoine Grotteria
Publié le
Voir mes actualités
Une médaille et des émotions négatives. Dix jours après avoir remporté la médaille de bronze aux JO de Paris, le skateur américain Nyjah Huston a exprimé sa colère face à l’atteinte portée à son charme. L’athlète de 29 ans l’a fait savoir dans un message partagé sur son compte Instagram le vendredi 9 août 2024.
Plus de 5 000 médailles
Après avoir vanté ces « superbes » médailles, le Californien a utilisé une métaphore belliqueuse pour dénoncer la qualité du matériel« On dirait qu’elle est partie à la guerre et qu’elle est revenue », a-t-il commenté. Sur la photo qu’il a postée sur le réseau social, la médaille d’or a perdu son éclat et est « ébréchée ».
Selon l’athlète, l’objet est passé entre les mains de ses amis « au cours du week-end suivant » sa victoire, le 29 juillet 2024. La « sueur » a également coulé. « Peut-être que la qualité doit être un peu améliorée », a-t-il déclaré.
Les médailles olympiques ont été réalisées par le joaillier Chaumet, maison appartenant au groupe LVMH. Frappées par la Monnaie de Paris, elles ont été produites à 5 084 exemplaires. Chacune contient un morceau de la tour Eiffel. Le bronze est composé de cuivre, d’étain et de zinc.
En réponse au patineur américain, l’organisation des Jeux Olympiques de Paris a indiqué au média américain Time qu’elle enverrait une médaille de remplacementt aux sportifs touchés par ces mésaventures. Une « expertise » va être menée sur la « médaille » concernée afin de « comprendre les circonstances et la cause du dommage ». Pas sûr que cela console Nyjah Huston.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.