Médaillé d’argent du 100 m brasse aux JO de 2024, le Britannique Adam Peaty a critiqué la nourriture proposée au village olympique, lors d’une interview publiée mardi.
Il n’en gardera pas un bon souvenir. Dans une interview accordée au média britannique Inews mardi 6 août, Adam Peaty s’est montré très critique à l’égard de la nourriture servie dans le village olympique des Jeux. Selon lui, certaines personnes auraient trouvé des vers dans les poissons servis aux athlètes.
« À Tokyo, la nourriture était incroyable, à Rio aussi. Mais cette fois… il n’y avait pas assez de protéines », a-t-il d’abord confié. « Les files d’attente étaient longues, il fallait attendre 30 minutes pour avoir de la nourriture car il n’y avait pas de système de file d’attente. » Jusque-là, rien de trop critique, mais le double champion olympique 2016 et 2020 du 100 m brasse ne s’est pas arrêté là.
« J’adore mes poissons et les gens trouvent des vers dans les poissons. Ce n’est pas suffisant », a-t-il déclaré. « Je veux juste que les gens s’améliorent dans leur rôle et leur travail. Et je pense que c’est pourquoi les athlètes sont la meilleure caisse de résonance. »
Adam Peaty, qui n’est pas le seul à critiquer la nourriture, est néanmoins très satisfait de ce qu’il a vu à Paris. « Ce sont probablement les meilleurs Jeux en termes d’engagement des fans. Il n’y aura donc jamais de Jeux parfaits », conclut-il.