Le FC Barcelone a logiquement encore la gueule de bois. Même quatre jours plus tard, il est toujours difficile de penser à autre chose et de se relever après avoir subi un désastre collectif en Ligue des Champions à domicile, qui plus est contre le Paris Saint-Germain, grand rival européen. Cependant, Xavi Hernández et son groupe ont dû rapidement passer à autre chose avant un Clasico très important pour le sprint final vers le titre de Champion d’Espagne, au Santiago Bernabéu.
Devant les médias, à la veille de ce choc espagnol, l’entraîneur blaugrana s’est montré positif pour la fin de saison : « C’est le match le plus important. Il faut gagner pour mettre la pression. Si nous gagnons, nous serions avec cinq points. Je pense à un scénario positif, à une victoire. Ma pensée est positive. Nous allons sortir et gagner le match. », a-t-il expliqué, lui qui quittera son club favori à la fin de la saison. Mais Xavi est ensuite revenu sur la débâcle contre le PSG et a reconnu avoir commis des erreurs.
Xavi Hernández regrette son attitude
« Contre le PSG, j’aurais dû mieux contrôler ma frustration. Il y a beaucoup de tensions, on voit l’injustice. Nous n’avons pas minimisé nos erreurs et cela nous a coûté cher. La situation était favorable et nous les avons laissés gagner. Nous n’étions pas bons. Nous avons fait des erreurs, j’en ai fait aussi. Nous devons faire preuve d’autocritique. Nous reviendrons en Ligue des champions et nous nous battrons à nouveau (…) Parler des arbitres ne m’aide pas. J’espère que cela passera inaperçu face au Real et qu’ils prendront toutes les bonnes décisions. »il a d’abord expliqué son comportement.
Avant de regretter le scénario du match et l’attitude de son équipe. « Il y a eu des matches où nous étions réduits à dix, comme contre l’Atlético et Alavés, et nous avons très bien défendu, mais l’autre jour nous n’avons pas été bons. Nous ne blâmons personne, ce sont nos erreurs. Je suis sûr que nous tirerons des leçons de tout cela. », il ajouta. Une victoire lors du Clasico permettra au Barça d’avancer rapidement et Xavi l’a bien compris : « Nous devons changer la situation. Que la colère, la frustration et l’impuissance de l’autre jour se transforment en notre faveur”, a ajouté l’entraîneur catalan. Passons à la partie suivante…
Pub. LE
Mise à jour