Les nouvelles les plus importantes de la journée

le mauvais temps de la nuit a causé des dégâts

le mauvais temps de la nuit a causé des dégâts

C’était annoncé, c’est là. Les pluies sont tombées abondamment dans la nuit de lundi à mardi, sur le département, toujours placé en alerte orange par Météo France.

A 7 heures du matin, les pompiers indiquent avoir procédé à une vingtaine d’interventions liées aux intempéries, dans des secteurs assez disparates : Condrieu, Villefranche, Est Lyonnais, Lyon.

Ils sont principalement dus à la montée des eaux dans les garages, aux toits inondés ou qui fuient et à quelques arbres tombés sur la route.

Deux appartements évacués à Lyon

L’intervention la plus significative a eu lieu cours Gambetta, dans le 7e arrondissement de Lyon. Un immeuble de 5 étages, en travaux, a pris l’eau par le toit. Plusieurs appartements ont été inondés et deux appartements ont dû être évacués aux 3ème et 4ème étages. Les dégâts se situent au niveau du plafond et du sol.

A Tassin, une grosse branche d’un cèdre centenaire a été arrachée dans le parc de la résidence Le Tulipier, suite aux vents violents de la nuit. Heureusement, aucune personne ni aucun véhicule ne se trouvait en dessous.

50 mm d’eau sont tombés dans la nuit

Ce matin, la pluie est toujours intense et les secours restent mobilisés.

Selon Infoclimat, près de 50 mm de pluie ont été enregistrés dans le Rhône de minuit à 7 heures du matin.

Quitter la version mobile