Le match Tours-Lorient annulé en Coupe de France
La nouvelle a été annoncée quelques heures avant le coup d’envoi : la rencontre Tours FC – Lorient prévue ce samedi 21 décembre à 18 heures pour les 32es de finale de Coupe de France est annulée, en raison de problèmes d’organisation à Tours.
Selon les informations du quotidien La Nouvelle République, c’est au niveau de l’organisation sécuritaire que le club du Val de Loire a failli à ses obligations. Si un dispositif avait été validé par la préfecture d’Indre-et-Loire, les choses auraient changé quelques jours avant le match, en raison d’une estimation trop élevée pour la sécurité.
Problèmes de sécurité
Une nouvelle solution, à moindre coût, aurait été établie par le club de Tours, mais rejetée par les services de la Préfecture. Finalement, le Tours FC serait revenu à son premier plan, mais la société de gardiennage assurant la prestation aurait exigé le paiement cash de la facture. Ce que le club de Tours ne pouvait pas se permettre. La mairie de Tours serait alors intervenue pour se porter garante.
Cependant, le temps restant pour rassembler le nombre d’agents de sécurité était trop court. L’annulation de la rencontre a alors été décidée, plutôt que de la tenir à huis clos ou de la maintenir avec un service de sécurité et un nombre de spectateurs réduits.
La commission des compétitions de la FFF devra se prononcer sur cette annulation, et décider d’un report ou d’une annulation définitive du match. En raison des manquements du Tours FC, il est possible que le club de Régional 1 perde le match sur tapis vert.