le match fou de Moutet à Madrid
Les nouvelles les plus importantes de la journée

le match fou de Moutet à Madrid

le match fou de Moutet à Madrid

Corentin Moutet a été éliminé en près de quatre heures par le Chinois Shang Juncheng (6-7, 6-2, 7-6) lors du premier tour du Masters 1000 de Madrid. Le Français finirait par perdre dans ce qui fut presque le match le plus long de l’histoire pour un match en deux sets gagnants, après s’être fait servir un café par un spectateur dans les tribunes.

Dans un match complètement fou entre gauchers qui a duré près de 4 heures, Corentin Moutet a abandonné face au jeune Chinois Shang Juncheng (111e), 19 ans, bénéficiaire d’une invitation, vainqueur 6-7 (9-11), 6- 2, 7-6 (12/10) mercredi soir au Masters 1000 de Madrid. Dans un match presque historique par sa durée, le Français s’est fait remarquer en demandant un café à l’arbitre, qu’il a fini par obtenir des mains d’un spectateur.

Gêné par sa cuisse droite, touchée lors des qualifications, et mené 3-0 dans le deuxième set, Corentin Moutet en a profité pour commander un café à l’arbitre. Qui lui a dit de demander à quelqu’un de son staff d’aller lui en chercher un. Un supporter français lui a finalement apporté un sachet de sucre quelques minutes plus tard, récupérant en retour un t-shirt du Français.

Café, cris et arrosage

Quelques minutes plus tard, le 88e mondial défrayait encore la chronique en demandant l’exclusion d’un spectateur qui lui criait « tais-toi » depuis les tribunes. Sans gagner le procès. Avant d’être aspergé depuis le court arrière par le responsable du court derrière le sien. Cette fois, il rejoue le point perdu pour le moment. Sans jamais vraiment lâcher le fil de la rencontre.

Avant cela, Corentin Moutet avait remporté le premier set d’une durée exceptionnelle (1 heure 40 minutes), après avoir obtenu quatre balles de set à 5-3, trois autres à 5-4, et une huitième dans le jeu décisif. Après avoir dû lui-même sauver des occasions adverses, il a fini par terminer ce tour à la neuvième fois, en frappant une volée haute du revers.

Plus d’un Français en lice à Madrid

Après avoir égalisé, Shang s’est échappé 3-0 dans le set final. Et malgré une vive réaction de Moutet, qui avait échappé aux qualifications pour accéder au tableau final, il a fini par s’imposer dans le jeu décisif, sur sa sixième balle de match.

Le seul Tricolore en lice lundi à avoir survécu à ce tour était le moins bien classé et le plus jeune d’entre eux, Luca Van Assche (19 ans, 99e) : vainqueur en trois tours du Belge Zizou Bergs (103e) 6- 4, 6- 7 (0/7), 6-1, il rencontrera l’Argentin Sebastian Baez (19e mondial) au prochain tour.

Meilleurs articles

Quitter la version mobile