C’était trop. Avec ses 397 points enregistrés (211 à 186 en faveur de la conférence Est contre celle de l’Ouest), le NBA All-Star Game 2024, contesté à Indianapolis (Indiana), ressemblait à une mauvaise parodie. L’événement, qui rassemble chaque année les meilleurs joueurs de la Ligue de basket-ball nord-américaine pour un match prestigieux, est un festival de tir et de Dunks à 3 points cette fois, une défense inexistante et un engagement physique de défense presque rien.
Un sabot sportif et des médias qui a forcé la NBA à revoir ses plans en 2025, notamment conscient que la peur d’une blessure au début de la saison régulière de la saison régulière pourrait ralentir l’enthousiasme des joueurs. Direction de San Francisco (Californie) où le week-end des festivités a commencé le vendredi 14 février, le vendredi 14 février, autour de cette formule de jeu All-Star dont le match d’apothéose sera, comme d’habitude, joué dimanche.
« Nous avons laissé une page vierge », Explique Adam Silver, le grand boss de la ligue. Au lieu d’une réunion unique s’opposant aux joueurs de chaque conférence, la NBA a décidé d’organiser un mini-tournoi-deux demi-finales et une finale entre quatre équipes. Les matchs auront lieu sans chronomètre, le vainqueur étant celui qui atteint 40 points en premier.
Vous avez 76,19% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.
LemondeSports
Le président américain a brandi la menace de tâches de douane très lourdes envers le…
Les présidents français et américains se sont réunis ce lundi 24 février à Washington le…
Crédit d'image: néon Nouvel An, nouveaux gagnants! Au début de l'année, la saison des salons…
La victime, retrouvée morte à son domicile le 9 février à l'âge de 25 ans,…
Élysée Lors d'une réunion avec Donald Trump à la Maison Blanche ce lundi 24 février,…
"Débouts, solidaires et régimes": Des centaines de Mulouse ont rendu hommage lundi soir à Lino…