Le Massachusetts en état d’alerte après l’apparition d’un virus mortel transmis par les moustiques
Le pire ennemi de l’homme frappe à nouveau… Le moustique fait des ravages dans toute une région des Etats-Unis. Dans le Massachusetts, la ville de Plymouth a décidé de prendre des mesures drastiques contre la propagation d’un moustique porteur du virus de l’encéphalite équine de l’Est, une maladie potentiellement mortelle, comme le rapporte BFM TV.
À la suite d’un cas détecté le 16 août, la ville a décidé de fermer tous les parcs et terrains publics du soir au matin depuis vendredi. Toutes les activités prévues dans ces lieux ont également été annulées. La ville d’Oxford a, de son côté, interdit toutes les activités extérieures après 18 heures. Ce sont les heures où ces moustiques sont les plus présents.
Premier cas enregistré depuis 2020
« Dix sites ont été classés comme présentant un risque élevé ou critique pour le virus de l’encéphalite équine de l’Est », a indiqué le ministère de la Santé du Massachusetts dans un communiqué. « Des pulvérisations aériennes et par camion » sont prévues.
Le virus de l’encéphalite équine de l’Est, également connu sous le nom de triple E, est une maladie potentiellement mortelle. Les symptômes vont des maux de tête à la fièvre, en passant par les vomissements et les convulsions. Les autorités estiment qu’environ 30 % des personnes infectées meurent, tandis que de nombreuses autres souffrent de lésions neurologiques.
En 2020, dernière épidémie en date, le virus a causé sept décès pour 17 cas recensés.