« Le masque est un moyen de faire ce travail sans être complètement vu »
La plateforme Paramount+ propose à partir du 6 septembre la série événement « Zorro ». Le cavalier masqué désormais incarné par Jean Dujardin promet la justice, mais aussi beaucoup d’humour.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 7 min
« Je me disais que s’il y en avait un à faire, ce serait Zorro, mais sans vraiment y croire.« Jean Dujardin est désormais le cavalier qui surgit de la nuit et signe de la pointe de son épée un Z qui signifie Zorro ! A partir du vendredi 6 septembre, la plateforme Paramount+, puis plus tard France 2, diffuseront la nouvelle série Zorro dans lequel le dernier lauréat français des Oscars pour le film L’artiste en 2012, il enfile le masque et la cape du justicier légendaire.
« Zorro, c’est la vie meilleure « , selon lui et dans ce drame d’aventure comique, l’enfant de huit ans qu’il était se souvient : « Je savais qu’en me déguisant en Zorro, les gens ne me reconnaîtraient pas et peut-être que je m’accepterais plus facilement.« .
Désormais adulte et avec de nombreux rôles éclectiques, allant de l’humour au drame, il n’en demeure pas moins que pour lui, « Le masque est un moyen de faire ce travail sans être complètement vu.« . « Bien que je me libère« , poursuit-il, « Je crois que j’ai atteint un point culminant avec Zorro. La quintessence même du masque, du déguisement, c’est la cachette absolue« . « Il fait nuit, tu as un masque, un chapeau, une cape. De là, ça y est, j’ai fait le tour, j’ai fait la boucle de mes personnages » confie-t-il.
Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient une saison 2, il n’y en aura pas. En revanche, Jean Dujardin aimerait voir une suite qui « serait drôle, logique et pourrait en tout cas être intéressant « , une adaptation pour le théâtre. »Je pense que ce serait amusant d’imaginer un Zorro au théâtre. C’est totalement fait pour le théâtre« , conclut-il.
Grb2