Categories: Nouvelles sportives

Le Maroc humilie l’Egypte et remporte la médaille de bronze !

Ils étaient proches, mais ils ont finalement craqué d’un cheveu. Que ce soit le Maroc face à l’Espagne (défaite 2-1) ou l’Egypte face à la France (défaite 3-1 en prolongation), ces deux équipes africaines ont eu l’occasion de se rattraper de très belle manière en décrochant une médaille de bronze. Deux nations qui n’avaient jusque-là jamais réussi à briguer cette distinction dans la compétition olympique. Pour ce match, l’Egypte est restée dans la même organisation que face à la France avec Mohamed Elneny au milieu de terrain et Zizo et Ibrahim Adel en attaque pour accompagner Oussama Faisal. Pour le Maroc, un 4-3-3 a été choisi avec Achraf Hakimi en ligne défensive, un trio composé d’Amir Richardson, Oussama Tareghalline et Bilal El-Khanouss au milieu de terrain. Enfin en attaque, Ilias Akhomach et Abde Ezzalzouli ont épaulé Soufiane Rahimi en attaque.

Suite après cette annonce

Le match a démarré doucement avec une Egypte bien placée qui a gêné le Maroc. Malheureusement pour les Pharaons, ils ont été victimes d’une blessure en début de match de leur meneur de jeu Zizo (11e). Une terrible perte de temps puisque les Egyptiens allaient complètement perdre le fil du match. Tandis qu’Ilias Akhomach trouvait Soufiane Rahimi qui allait s’empaler sur la défense (16e). Ce n’était que partie remise puisque juste après Achraf Hakimi allait centrer pour Abde Ezzalzouli seul dans la surface. Ce dernier a manqué son contrôle, mais s’est rattrapé en concluant d’une lourde frappe enroulée du droit (1-0, 23e). Le début du désastre pour l’Egypte. Galvanisé par son but, le Maroc poussait de plus en plus fort.

Lire
JO 2024, France-Egypte : Thierry Henry savoure sa qualification

Le Maroc a remporté le match

Quelques minutes plus tard, Abde Ezzalzouli troquait le costume de buteur pour celui de passeur avec un centre sublime pour Soufiane Rahimi qui concluait de la tête (2-0, 26e). La situation devenait nettement plus compliquée pour l’équipe égyptienne qui prenait un gros coup sur la tête. Juste avant la pause, Ibrahim Adel et Karim El Debes initiaient une contre-attaque qui n’aboutissait finalement à rien (39e). Le Maroc menait alors 2-0 à la pause et insisterait après la pause. Bilal El-Khanouss, remuant, enfoncerait le clou d’un petit numéro où il conclurait d’une frappe à ras de terre (3-0, 51e).

Suite après cette annonce

En démonstration, le Maroc a décroché sa médaille de bronze et allait assurer le spectacle jusqu’au bout. Le meilleur buteur de la compétition, Soufiane Rahimi allait inscrire un doublé et son huitième but grâce à un bon service d’Ilias Akhomach (4-0, 64e). Les deux équipes ont ensuite procédé à des changements et Akram Nakach a également marqué son but suite à un centre en retrait de Soufiane Rahimi (5-0, 73e). Finalement, en toute fin de match, c’est sur coup franc qu’Achraf Hakimi est allé chercher le sixième but marocain (6-0, 87e). Une démonstration du Maroc qui a obtenu le bronze avec autorité.

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Le réseau social X s’incline devant la justice et est à nouveau inaccessible

Le réseau social X s'est incliné jeudi devant la justice brésilienne en rendant à nouveau son service inaccessible dans le…

3 minutes ago

le programme partout en France

JOURNÉES DU PATRIMOINE. A Paris, en Île-de-France, à Marseille, Nantes, Rennes, Lille etc. les Journées européennes du patrimoine ont lieu…

7 minutes ago

L’IA ne peut pas être laissée aux « caprices » du marché, avertissent les experts de l’ONU

Le développement de l'intelligence artificielle (IA) et les risques associés ne peuvent être abandonnés "aux caprices" du marché, ont averti…

15 minutes ago

Hockey : Des accusations criminelles pour avoir blessé un arbitre

Casper Gillberg, un joueur de hockey qui a reçu un suspension de plus d'un an pour avoir délibérément défié un…

16 minutes ago

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l’histoire du Stade Brestois en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l'histoire du Stade Brestois en Ligue des…

19 minutes ago

Guerre en Ukraine : « Plusieurs milliers » de soldats russes « presque encerclés » près de Koursk

Le piège ukrainien qui se dessinait ces derniers jours s'est apparemment refermé sur l'armée russe. Moscou a lancé le 12…

21 minutes ago