Nouvelles sportives

Le Maroc arrache une qualification folle et rencontre le Brésil !

Très vite mené, puis largement devant et enfin sous pression jusqu’au bout, le Maroc a battu l’Iran (4-3) dans la douleur ce jeudi en 8e de finale de la Coupe du monde de futsal 2024 à Boukhara, en Ouzbékistan. Le champion d’Afrique défiera le Brésil en quarts de finale !

La rencontre avait mal commencé pour les Lions de l’Atlas, qui ont rapidement pris du retard après un but de Mohammadhossein Derakhshani (3e). Mais les Marocains ont de la ressource et Khalid Bouzid a rapidement égalisé (6e). L’équipe d’Hicham Dguig a ensuite pris le large en marquant à trois reprises en l’espace de dix minutes grâce à un but contre son camp d’Alireza Rafieipour (10e) puis des buts de Soufiane El Mesrar (16e) et Idriss Raiss El Fenni (19e) alors que Khalid Bouzid est sorti blessé sur civière.

Le Maroc sauvé par la poste !

Avec une avance de trois buts à la mi-temps, les Maroc Les Iraniens se sont toutefois effondrés après la pause, encaissant coup sur coup des buts de Hossein Tayebi (20e) et Moslem Oladghobad (21e), qui ont permis aux Iraniens de revenir à un but. De quoi donner lieu à une deuxième mi-temps époustouflante, ponctuée de grosses frayeurs… jusqu’au bout.

Alors que le gong retentissait et que les Lions de l’Atlas commençaient à célébrer leur qualification, l’Iran a obtenu un penalty après avoir eu recours à la VAR. Mais Khah a envoyé sa tentative sur le poteau d’Abdelkrim Anbia. vainqueurs de la dernière CAN ont conservé leur qualification pour les quarts de finale !

Ce sera dimanche face au… Brésil, adversaire qui avait mis fin à son parcours historique au même stade de la compétition lors de la dernière édition en 2021 (défaite 1-0). L’heure de la revanche ?

La composition du Maroc

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page