(Boursier.com) — Airbus avance de 0,6% à 128,2 euros après l’annonce de 50 livraisons en septembre. Les analystes sont de plus en plus sceptiques quant à la réalisation de l’objectif de livraison annuel du géant européen. Bernstein (« surperformance »), par exemple, voit désormais clairement des risques dans ces prévisions et réduit sa propre estimation à 750 unités. Elle abaisse également ses prévisions de livraisons pour 2025, de 870 à 820 avions. Airbus a déjà réalisé d’énormes livraisons en décembre, mais si d’ici le début du mois l’objectif semble irréalisable, il pourrait décider de retirer ses prévisions comme il l’a fait en 2022, souligne le courtier.
Citigroup (« acheter ») note que les commandes montrent une demande toujours bonne, mais les livraisons depuis le début de l’année représentent 64,5% de l’objectif actuel, légèrement en dessous de la moyenne récente de 65,3%. La banque estime qu’il est « raisonnable » qu’Airbus puisse abaisser son objectif pour l’ensemble de l’année dans une fourchette de 750-760 lors de la présentation des résultats du troisième trimestre le 30 octobre. Enfin, Morgan Stanley (« surpondération ») estime que le respect des prévisions est » de plus en plus difficile ». Le titre intègre peut-être déjà un « échec », bien que le profil de livraison chargé à la fin du cycle puisse éviter une dégradation explicite dans la prochaine version trimestrielle.
Airbus vise 770 livraisons pour l’ensemble de l’année après avoir réduit son objectif de 800 avions en juillet, invoquant des pénuries de moteurs et d’autres pièces alors que la chaîne d’approvisionnement de l’industrie aérospatiale peine à se redresser. la pandémie.
©2024 Boursier.com