Le marché noir LEGO dans SoCal explose, les vols sont très sophistiqués
Une énorme demande de LEGO et des prix exorbitants dans les magasins de détail créent un marché noir croissant dans SoCal, où les voleurs font de grands efforts pour voler les LEGO des magasins.
Des sources policières ont déclaré à TMZ que des réseaux de voleurs envahissent des détaillants comme Target, Barnes & Noble et Walmart et volent tout ce qui concerne LEGO, et les crimes deviennent de plus en plus sophistiqués de jour en jour.
Il ne s’agit pas d’un travail de type smash-and-grap… on nous dit que certaines des équipes qui renforcent les LEGO utilisent désormais une technologie de contre-surveillance, ainsi que des chauffeurs de fuite et des guetteurs.
Une fois que les voleurs se sont enfuis avec les LEGO, nos sources affirment qu’ils se retournent et les vendent à des receleurs – des gens qui trafiquent des biens volés – et les LEGO sont ensuite vendus sur des sites Web comme eBay, Facebook et OfferUp.
Comme nous l’avons signalé, il y a eu un gros buste LEGO dans SoCal plus tôt ce mois-ci… avec près de 3 000 boîtes d’ensembles de jouets LEGO découvertes par la police, entraînant 2 arrestations… et ce n’est que la pointe de l’iceberg.
Studios TMZ
Si vous n’êtes pas allé au rayon jouets ces derniers temps, les prix LEGO sont plus élevés que jamais… un facteur clé dans l’explosion du marché noir LEGO.
Les choses deviennent tellement folles qu’on nous dit que les recteurs envoient désormais aux voleurs des listes de courses remplies d’ensembles LEGO populaires… et les crimes sont devenus une source d’argent importante.
Pendant ce temps, nos sources affirment que certains LEGO volés sont colportés lors de bourses d’échange… et d’autres sont même envoyés à l’étranger.
Un autre facteur à l’origine de la croissance des réseaux de vols de LEGO… la plupart des services de police de SoCal manquent de main-d’œuvre, et nos sources affirment que les crimes violents ont la priorité sur les jouets volés.
On nous dit que LEGO travaille avec les forces de l’ordre pour lutter contre le marché noir, mais on ne sait pas dans quelle mesure ni dans quelle mesure.
Nous avons contacté LEGO… jusqu’à présent, aucune réponse.
News Source : www.tmz.com