Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le marché du Bitcoin et de la crypto enregistre une légère baisse avant le discours de Jerome Powell (Fed)

Le marché du Bitcoin et de la crypto enregistre une légère baisse avant le discours de Jerome Powell (Fed)

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Suite au réduction des taux directeurs de la Réserve fédérale (Fed) le 18 septembre dernier, Bitcoin (BTC) et sa classe d’actifs ont repris des couleurs. Mais ces dernières heures, un petite correction généralisée a été enregistrée par le marché des crypto-monnaies. Que dira-t-on ce soir Jérôme PowellPrésident de la Fed, concernant la politique monétaire de la banque centrale américaine, pourrait faire bouger les marchés.

Jerome Powell et la Réserve fédérale continueront-ils à encourager la montée en puissance du Bitcoin ?

Les prix des principales cryptomonnaies connaissent une petite goutte de forme depuis les premières heures de ce lundi 30 septembre 2024. Bitcoin notamment perd 2% depuis hier, passant d’environ 65 500 $ à 64 300 $ au moment de la rédaction de cet article.

Il semble que les acteurs du marché attendent notamment un discours du président de la Réserve fédérale Américain ce soir. C’était lors de l’assemblée annuelle du Association nationale pour l’économie d’entreprise (NABE), qui se tiendra à Nashville à partir de 18 heures ce lundi, qui Jérôme Powell doit tenir une conférence.

Le banquier central abordera-t-il Perspectives économiques américaineset/ou parler de politique monétaire Que compte faire la Réserve fédérale dans les mois à venir ? Parce que c’est bien sûr ce qu’il pourrait dire à propos de inflation et sur le taux directeurs de la Fed qui sera la plus scrutée par les traders et les investisseurs. Si le ton reste bien marqué dans le volonté de décliner de ces taux d’intérêt, cela devrait avantage au Bitcoin et aux cryptos. Et vice versa dans le cas d’un discours plus réduit/contraste.

Outre le discours de Jerome Powell ce soir, les acteurs des marchés financiers attendent également des données statistiques sur emplois non agricoles (données sur la paie non agricole) qui doit tomber ceci Vendredi 4 octobre. En effet, outre l’inflation, la Réserve fédérale suit de près les chiffres de l’emploi aux États-Unis décider de sa politique monétaire. Une semaine sous tension, et probablement sous volatilités’annonce donc pour le Bitcoin et les crypto-actifs.

Quitter la version mobile