Le détenteur du record français de Marathon Morhad Amdouni a été condamné lundi à dix mois de probation suspendus par le tribunal pénal de Meaux pour avoir violé sa femme devant leur enfant à Serris, Seine-Et-Marne, en septembre 2024. En plus de sa suspension de deux ans, qui est immédiatement entrée même en cas d’appel, l’athlète a également l’interdiction d’entrer en contact avec sa femme et d’apparaître à domicile pendant trois ans.
Le 18 septembre 2024, un argument a éclaté au sein du couple, aux relations tendues depuis la découverte quelques semaines plus tôt de l’infidélité du mari, entraînant une demande de divorce de l’épouse. Dans le récit de la femme de 32 ans, c’est quand elle la jette qu’il « N’est pas un homme » Cette violence physique commence. « Il m’a vraiment étranglé, il m’a pressé contre la porte de rangement. Tant de rage, il était comme un diable. J’ai commencé à bouger avec mes mains et mes pieds, j’ai commencé à crier »dit la femme, imitant les mains qui se resserrent. Elle est libérée, cherche à s’échapper mais « Il m’a tiré par les pieds, au cou, pour aller dans la chambre ».
Leur fils de six ans quitte sa chambre, la violence cesse. Aux enquêteurs, il dira qu’il a déjà vu son père avec ses mains « Sur le cou de maman ». La mère et le frère de Morhad Amdouni, présent à la maison, ont signalé une argument mais pas de violence physique. Quatre jours d’interruption de travail temporaire (ITT) ont été prescrits, en tenant compte d’un hématome important à l’arrière du bras et des rayures sur le sternum. Au cours de leur intervention, la police a remarqué des rougeurs sur le cou.
L’athlète de 36 ans a livré une histoire complètement différente, jurant qu’il n’avait jamais été violent. Selon lui, sa femme était en crise de colère. «J’essayais de la garder pour la calmer. Je me suis senti coupable de cette trahison »explique Morhad Amdouni, Tremolos dans la voix. « Je suis une proie pour elle »Il a ensuite accusé. « Elle s’est vengeante »,, « Madame est très intelligente ». Dans ses réquisitions, la procureur Louise Sahali a critiqué «L’indécence absolue en ce qui concerne la victime. C’est complètement diabolisé ».
« Il s’agit d’un problème de réputation pour M. Amdouni, pas une question de réflexion, de questionnement »elle a insisté, croyant que « La culpabilité était sans aucun doute » Compte tenu des photographies et des bilans de l’unité médico-judiciaire. À la suite des déclarations de l’épouse relative au sexe forcé, une enquête préliminaire est en cours.
Le suspect, en Corse et en vacances à Ubaye, a été convoqué et entendu par…
Publié le 24 février 2025 Family Farms, paysans «enracinés», terroir protégé… les foires agricoles de…
Galerie de vue Crédit d'image: Getty Images pour Instyle Sydney Sweeney a été une étoile…
Décryptage - Lors de sa visite lundi à Washington, le président français a insisté sur…
L'ancien agent des services secrets Clint Hill, qui est allé à la postérité pour avoir…
Trois ans après l'invasion russe, les États-Unis de Donald Trump se sont alliés lundi en…