Le marathon de mode de Meghan Markle en Colombie
À peine arrivée à Bogotá avec son époux le prince Harry pour un séjour de quatre jours, la duchesse de Sussex fait déjà sensation avec des tenues aussi élégantes que luxueuses.
C’est un peu une tradition pour Meghan Markle. Chaque déplacement avec son époux, le prince Harry, est pour elle l’occasion de se surpasser en termes de mode. On l’a encore vu depuis le 15 août dernier, lorsque le couple s’est envolé pour la Colombie pour un séjour de quatre jours. Les Sussex ont répondu à une invitation de la vice-présidente du pays, Francia Márquez, en prévision de la première Conférence ministérielle mondiale sur l’élimination de la violence à l’égard des enfants, qui se tiendra en novembre dans la république. Accueillis à leur arrivée par Francia Márquez, le duc et la duchesse ont enchaîné les rencontres et les événements. Avec une pointe d’élégance diplomatique pour cette dernière.
A lire aussiLe chef de cabinet du prince Harry et de Meghan Markle démissionne après seulement trois mois à ce poste
Lorsque Meghan Markle s’est rendue au Centre national des arts de Bogotá le 15 août dernier, elle a tout de suite opté pour une robe hautement symbolique : un modèle en jacquard métallisé entièrement brodé signé par la créatrice colombienne Johanna Ortiz. Une pièce fendue, à fines bretelles et décolleté en cœur qu’elle a associée à une paire de sandales Jimmy Choo marron. Une robe certes bien choisie, mais peu surprenante quand on sait que Johanna Ortiz est l’une des créatrices préférées de Meghan Markle. On l’avait déjà remarqué le 12 mars au Nigeria lorsqu’elle avait jeté son dévolu sur une robe drapée couleur crème de la même marque.
Quelques heures plus tôt, Meghan Markle portait un ensemble élégant composé d’un gilet sans manches bleu marine à boutons dorés et d’un pantalon de costume de la même teinte. Le tout signé Veronica Beard, une marque américaine de sportswear de luxe fondée en 2010. Pour plus d’attitude, elle complétait sa tenue avec un chignon serré, des boucles d’oreilles Pippa Small, des escarpins noirs et un sac Loro Piana à 4 700 dollars.
Professionnel du « luxe tranquille»
Cette tendance du « luxe tranquille » – l’idée de ne pas montrer que l’on porte des vêtements et accessoires de luxe par élégance ou pudeur – Meghan Markle l’a renouvelée le jour même lors d’une conférence à Bogotá. Assise entre son mari et la vice-présidente Francia Márquez, la duchesse a opté pour un ensemble couleur chocolat composé d’un chemisier ample déboutonné, d’une longue jupe en satin et d’escarpins ouverts. C’est donc officiel : Meghan Markle lance les festivités d’un marathon de mode en Colombie, toujours avec cette touche d’élégance « américaine » qui lui est propre.