Categories: Divertissement

Le manager de Slimane contraint d’intervenir après une énorme polémique

Résumé

La finale du 68e concours Eurovision de la chanson aura lieu à Malmö, en Suède, le 11 mai, avec Slimane représentant la France, créant une énorme polémique.

Le manager de Slimane prend la défense du chanteur, expliquant que son interview a été mal interprétée et soulignant son engagement pour la paix.

Résumé

C’est le rendez-vous incontournable du week-end. La finale de 68ème Concours Eurovision de la Chanson aura lieu ce samedi 11 mai à Malmö, en Suède. Environ 100 000 fans sont attendus sur place pour une soirée marquée par de nombreuses controverses. Le conflit à Gaza est entré sur la scène soi-disant apolitique. Les manifestants ont même appelé au boycott du chanteur israélien Eden Golan.

Une autre polémique est venue gâcher l’événement. Slimane, le Français retenu pour la finale qui aura lieu ce soir, a suscité la polémique. L’un des managers de Slimane a pris la défense du chanteur après la vidéo qui a suscité de nombreuses discussions.

Une interview de Slimane suscite la polémique

Le chanteur français, Slimanea été interviewé entre deux répétitions de l’Eurovision 2024. « Avez-vous un message être adressé à Des téléspectateurs israéliens ? ». Le représentant de la France ne s’attendait évidemment pas à ce qu’on lui pose une question sur ce sujet tendu. Aux côtés du chanteur se trouvait Alexandra Redde-Amiel, la patronne du divertissement de France 2 qui lui a ordonné de ne pas répondre :  » Non non « , a-t-elle déclaré au journaliste qui a posé la question. Le gagnant de la cinquième saison de La voixpuis s’éloigna sans répondre.

La réaction de Slimane a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Les internautes n’ont pas compris la réaction gênée du chanteur : « Très déçu de Slimane », a écrit un utilisateur. Un autre a même déclaré : « En tant que représentant de la France, ne pourrait-il pas avoir un message de liberté d’expression, de tolérance, de fraternité, de paix ? ».

Slimane envoie un message de paix

Alors que le public de la Malmö Arena s’apprêtait à écouter le passage a cappella de sa chanson, Mon amour, Slimane a surpris tout le monde en interrompant son apparition qui constituait sa dernière répétition sur scène. Le chanteur a voulu délivrer un message de paix.  » Tout le monde ! Je veux juste dire quelque chose. Désolé, je ne parle pas très bien anglais, mais quand j’étais enfant, je rêvais de musique, je rêvais de devenir chanteur et de chanter la paix. Tous les artistes veulent chanter l’amour et chante la paix, oui, mais dans l’amour et la paix. Merci beaucoup, merci l’Europe ».

L’entraîneur de Slimane se défend

Contacté en exclusivité par Jean-Marc Morandini, le manager du chanteur s’est exprimé pour éteindre l’incendie médiatique provoqué par la vidéo. « Dans la vidéo, il manque la première question. Interrogé sur la chanson israélienne, Slimane précise que c’est un message de paix. Puis, le journaliste lui pose une deuxième question qu’il ne comprend pas, car son niveau d’anglais n’est pas très bon. Il cherche de l’aide, mais on lui dit qu’il doit partir. ».

Il explique que les internautes ont été manipulés par des versions tronquées de la vidéo. « C’est vraiment très injuste que lui arrive-t-il avec une fausse interprétation de cette vidéo. C’est de la manipulation. Je peux vous dire que Slimane travaille constamment depuis des années avec des Juifs, nous sommes aussi ses amis et c’est le gars le plus gentil qui soit, le plus tolérant. Ici, c’est le chaos, il ne faut pas laisser croire que Slimane a pris position. Il veut seulement chanter et rendre les gens heureux..

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Ce que prédisent les statistiques pour les clubs français

Après la première journée de Ligue des champions, le pronostiqueur d'Opta a simulé 50 000 matchs pour estimer quelles équipes…

2 minutes ago

Un suspect d’exécution demande la clémence du gouverneur de Caroline du Sud

Freddie Eugene Owens, un prisonnier de Caroline du Sud, doit être exécuté ce vendredi 20 septembre pour un meurtre commis…

3 minutes ago

Mandats d’arrêt contre Netanyahu et Gallant : Israël conteste officiellement la compétence de la Cour pénale internationale

L'État d'Israël a déposé aujourd'hui (vendredi) une objection formelle auprès de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, contestant…

4 minutes ago

Formule 1 : Lando Norris et Charles Leclerc dominent la première journée à Singapour, Max Verstappen toujours loin derrière – Eurosport FR

Formule 1 : Lando Norris et Charles Leclerc dominent la première journée à Singapour, Max Verstappen toujours loin derrièreEurosport FRNorris…

5 minutes ago

Renaud montre la voie – Libération

BilletArticle réservé aux abonnésProcès pour viol de MazancasLe chanteur de 72 ans a exprimé son "soutien total" à Gisèle Pelicot.…

6 minutes ago

Folie au Casino de Lannion avant la fermeture

"J'étais simplement venu acheter une bouteille d'eau... Et je suis ressorti avec une facture de 170 euros pour un total…

7 minutes ago