Après un mauvais résultat face à Madagascar lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026, Éric Chelle a été démis de ses fonctions de sélectionneur du Mali, jeudi.
Les Aigles du Mali traversent une période difficile. Coincé à la quatrième place de son groupe pour les qualifications à la Coupe du monde 2026, le Mali a décidé de se séparer de son sélectionneur Éric Chelle, a annoncé la Fédération malienne dans un communiqué. L’ancien défenseur de Valenciennes, arrivé en 2022 sur le banc de la sélection malienne, paie les mauvais résultats des Aigles lors de cette dernière fenêtre internationale.
Quarts de finalistes de la dernière CAN, les joueurs maliens n’auront pas réussi à faire mieux qu’une défaite contre le Ghana (2-1) et un nul contre Madagascar (0-0) lors des éliminatoires du Mondial 2026 contre les Barea, les Les Maliens n’ont pas réussi à venir à bout de leur adversaire, même s’ils ont été réduits à dix après 15 minutes de jeu.
Une contre-performance qui place les Aigles en très mauvaise position pour la suite des éliminatoires puisqu’ils comptent déjà 4 points de retard sur les Comores et le Ghana, leaders du groupe après quatre journées. Le Mali n’aura plus le droit à l’erreur face aux Comores et à la Centrafrique en mars 2025.