Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 2min
2 minutes
La ville de Thonon-les-Bains est en partie connue pour son eau minérale. Le maire de la municipalité souhaite l’imposer au menu à tous les restaurateurs. Certains dénoncent un chantage.
Le maire de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) veut que tous les restaurants de la ville offrent de l’eau minérale locale à leur table. « »Je trouve cela assez surprenant. Je trouve qu’il y a d’autres priorités« , Avance un résident. Dans une brasserie, l’idée semble logique. »Il est vrai que c’est une meilleure publicité pour Thonon« , soutient le patron. Il reste à la faire connaître et à l’apprécier. »Il y a un sentiment de dureté « , Notez un client.
Ce patriotisme territorial, revendiqué par le maire (DD), Christophe Arminjon, fait partie de sa stratégie touristique. « »Je pense que vous devez être Chauvin en général, car le monde ne s’attend pas à ce que nous soyons« , dit ce dernier. Le conseiller n’a aucun moyen juridique de forcer les restaurants à vendre l’eau produite à Thonon, mais pourrait faire pression ou non en autorisant les extensions de terrasse par le lac Léman.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus