Le soir du 22 juillet 2022, une jeune femme de 24 ans et son frère de 7 ans a perdu la vie à Cholet, à la suite de feux d’artifice. Plusieurs projectiles étaient tombés au milieu d’un groupe d’individus près du coup de feu, dans un parc.
Le maire de Cholet (Maine -t-Loire), Gilles Bourdouleix, et quatre autres défendeurs doivent être jugés lundi devant le tribunal pénal Angers pour homicides et blessures involontaires après la mort d’une jeune femme et de son petit frère pendant les feux d’artifice de juillet de juillet 14, 2022. Les principaux feux d’artifice et son employeur, la société HTP, ainsi que la Cholet Events Association et son vice-président sont jugés pour la même chose faits.
La soirée du drame, un garçon de 7 ans et sa sœur de 24 ans, il avait été tué par plusieurs projectiles qui sont tombés au milieu d’un groupe de spectateurs à quelques dizaines de mètres du coup, dans un parc de cholets Normalement interdit au public. Leur mère, leur père et leur compagnon de la jeune femme avaient été gravement blessés. Douze autres personnes avaient subi des blessures plus légères.
« Les parties civiles ont l’intention de se rappeler qu’elle ne leur appartient pas pour désigner les artisans de leur malheur collectif par leur nom, dont la source est évidemment multifactorielle (…) Les victimes prendront leur place à l’audience et feront une opinion spécifique Responsabilités criminelles engagées dans la lumière des débats »Dit dans un communiqué de presse envoyé à l’AFP Mes Pascal Rouiller et Sandra Chirac Kollarik, avocats du Parti civil.
En octobre dernier, le procureur de public d’Angers, Eric Bouillard, avait expliqué qu’il était accusé du maire de Cholet « Avoir échoué dans ses obligations en déléguant à une association l’organisation des feux d’artifice, en négligeant d’examiner avec les organisateurs les questions de sécurité (…) et en n’imposant pas la mise en œuvre des obstacles à la sécurité » afin de s’assurer « Le respect de la zone de sécurité à l’intérieur duquel aucun public ne devait être. »
Quant aux feux d’artifice et à son employeur, il est accusé de« Ayant tiré un feu d’artifice pendant que les gens étaient dans une zone interdite au public et ayant utilisé un état inadapté ou mauvais ».
Enfin, la Cholet Events Association est ciblée pour « N’ayant pas mis en place un appareil visant à assurer le respect de la zone de sécurité dans laquelle aucun public ne devait être et ne pas avoir attiré l’attention du maire de CHOLET suffisamment pour les prérogatives à mettre en œuvre ». Le procès doit durer jusqu’au 28 février.
Une explosion sonnait dans le consolat russe dans le 8ee Marseille Arrondment ce lundi matin,…
Lamont Roach Message à Tank Davis: Je te ferai prendre sa retraite !!! Publié 24…
Nous sommes le 55e jour de l'année et nous célébrons le modeste. Mais aussi Modesty,…
Selon les sondages, le parti AFD lointain est bien commencé à arriver deuxième des élections…
YouTube (@netflix) Habitué à récompenser les cérémonies, Jamie Lee Curtis a donné le prix du…
Cette étude a estimé l'impact potentiel du changement climatique sur la mortalité future liée à…