Nouvelles

Le maire d’un village tué dans un conflit de chasse : le suspect « dangereux » et « armé » toujours recherché

l’essentiel
Deux hommes, dont l’un était maire d’un village de Haute-Autriche, ont été tués lundi 28 octobre. Les autorités recherchent un homme de 56 ans « armé » et « dangereux ». Un conflit lié à l’attribution des droits de chasse pourrait être à l’origine des faits.

La région de Haute-Autriche (nord du pays) est en alerte ce lundi 28 octobre. Le Parisien. En effet, les médias locaux révèlent qu’un homme est actuellement recherché, soupçonné d’avoir tué deux personnes comme l’ont annoncé les autorités. Ces derniers évoquent un possible litige lié à la chasse même si les circonstances restent encore floues à l’heure actuelle. La norme conforte cette hypothèse tout en indiquant que le quartier de Rohrbach a été bouclé.

La première victime est le maire de la ville de Kirchberg ob der Donau, Franz Hofer, indique La norme. Il a été tué par balle dans un pré de la commune d’Altenfelden, selon un communiqué de presse du gouvernement du Land de Haute-Autriche. La Presse écrit que l’homme était chargé, entre autres, de délivrer les permis de chasse et qu’il représentait les intérêts de la communauté des chasseurs.

D’importants moyens policiers ont été mis en place en Autriche pour retrouver l’homme en fuite.
APA/FOTOKERSCHI.AT – DANIEL BAYER

Son corps a été retrouvé « gisant dans un pré » à quelques kilomètres de sa ville, a indiqué Ulrike Handlbauer, porte-parole de la police, interrogée par la chaîne de télévision ORF. La deuxième personne a été retrouvée à Arnreit (arrondissement de Rohrbach) et il pourrait s’agir « d’un ancien chef de chasse et policier », précisent nos confrères autrichiens. Le gouverneur régional, Thomas Selzer, a déploré « des actes inconcevables qui choquent notre pays », affirmant sa « profonde compassion envers les proches endeuillés ».

« Un homme armé et extrêmement dangereux »

Alors que la zone a été totalement bouclée ces dernières heures, qu’une vaste opération policière est en cours et que d’importants moyens de recherche ont été mis en place, le suspect n’a toujours pas été retrouvé. « Nous recherchons un homme de 56 ans qui serait armé et extrêmement dangereux », a indiqué la police locale. L’auteur présumé serait un chasseur, confirme La Presse.

Une photo de Roland Drexler a été partagée par les autorités locales. Ce dernier est âgé de 56 ans. « Il devrait voyager dans une VW Cadillac argentée immatriculée RO-231EL », ont indiqué les autorités.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page