Au cours des deux dernières années, des procédures ont été lancées contre le résident pour violence, des tapages, des menaces de décès et des menaces racistes anti-sémititiques.
Un œil enflé et un indice de coupe: voici les conséquences de l’altercation du quartier, qui s’est produite dans le cinquième arrondissement de Paris, vendredi 21 janvier. Dans ce bâtiment situé au coin de la rue des Anglais et Rue Galande, un résident « Sauverait la terreur », signalé Le parisien Ce mardi. Le même jour, sur le réseau social XLe maire du district a ensuite demandé le déploiement de mesures – allant jusqu’à mentionner une éventuelle expulsion de la construction de « fauteur de troubles ».
Faits des menaces de mort, des remarques anti -mites racistes, des tapages, de la violence … Au cours des deux dernières années, les résidents de ce bâtiment ont initié diverses procédures, contre ce voisin, un homme de 55 ans. « J’ai mis une première main courante en 2023 »raconte sylvain au parisien. Une querelle avec ce résident « fauteur de troubles » Fin janvier, lui a coûté des soins des services d’urgence, ainsi qu’une greffe.
« Garantie la sécurité des résidents »
Pour les résidents, la situation n’est plus habitable: « Nous voulons qu’il quitte, qu’ils soient réticents pour que nous puissions vivre en paix et en sécurité », Ils ont confié les médias. En réponse à ces multiples témoignages, la Berthout élue de Florence a ensuite pris les devants: «Malgré plusieurs plaintes, Paris Habitat reste inactif et n’a jamais jugé utile de m’avertir. Je leur demande que les mesures soient prises de toute urgence pour garantir la sécurité des résidents, en expulsant le fauteur de troubles des troubles », Nous pourrions lire sur son compte X .
Si le bailleur est lié à un « Devoir de neutralité », Habitat de Paris a dit « Tiens en considération les plaintes et les plaintes des locataires ». Un récent contrôle judiciaire, effectué le 2 février, pourrait permettre le déclenchement d’une procédure « Si nécessaire ». Une plainte pour « Mettre en danger la vie des autres contre Paris, avec une copie du ministère du Logement » est également envisagé par le Conseil du bâtiment.