le maire d'Étampes placé en garde à vue pour des soupçons de favoritisme
Les nouvelles les plus importantes de la journée

le maire d’Étampes placé en garde à vue pour des soupçons de favoritisme

le maire d’Étampes placé en garde à vue pour des soupçons de favoritisme

L’enquête est ouverte pour « abus de confiance », « prise illégale d’intérêts » et « atteinte à la liberté d’accès au marché public », a appris franceinfo mardi. Il s’agit de la deuxième garde à vue en trois mois pour le maire d’Étampes.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le maire des Républicains d’Étampes (Essonne), Franck Marlin, a été placé en garde à vue pour favoritisme, a appris franceinfo mardi 28 mai auprès du procureur d’Evry, confirmant une information du parquet. Parisien.

Selon les informations de franceinfo, l’enquête est ouverte pour « abus de confiance », « prise illégale d’intérêts » et « atteinte à la liberté d’accès au marché public ». La garde à vue de Franck Marlin peut durer jusqu’à 48 heures.

Il s’agit de la deuxième garde à vue du maire d’Etampes en trois mois. Le 28 février, l’élu a en effet été placé en garde à vue pour des soupçons de « détournement de fonds publics ». A l’origine de cette procédure, un rapport de l’association Anticor sur la situation budgétaire de la ville qui faisait suite à l’ouverture d’une enquête par le parquet d’Evry-Courcouronnes en 2021. L’élu avait été relaxé sans poursuite à ce stade.

Quitter la version mobile