Nouvelles locales

Le maire d’Échirolles « en appelle aux responsabilités de l’État » pour mettre fin aux violences et au trafic de drogue dans l’agglomération grenobloise

La question de la sécurité dans l’agglomération grenobloise refait surface après la mort par balle d’un agent municipal dimanche.

Publié


Temps de lecture : 1 min

La maire d'Echirolles (Isère), Amandine Demore, s'exprime devant la presse le 21 août 2024. (MAXIME GRUSS / AFP)

La maire d’Échirolles, Amandine Demore, en « appelle à la responsabilité des États » pour lutter contre le trafic de drogue et les violences qui gangrènent l’agglomération grenobloise. L’élu communiste a réagi mardi 10 septembre sur franceinfo après une série de fusillades.

Lundi, un homme de 24 ans a été grièvement blessé par arme blanche à Grenoble, au lendemain de la mort par balle d’un agent municipal. Dans cette affaire, le suspect recherché est connu de la justice, notamment pour « trafic de stupéfiants ».

« Ces dernières semaines, les incidents violents dans le pays ont augmenté. »regrette Amandine Demore. L’élue compte « 18 fusillades » cet été dans la région grenobloise où se joue le jeu « une guerre de territoire autour des points de l’accord » avec des armes « qui circulent de plus en plus ».

Le maire d’Échirolles exige « moyens »et en particulier le « Le retour de la police de proximité » Et « un commissariat de police à part entière » dans sa ville de près de 40 000 habitants. Amandine Demore dit avoir écrit au président de la République fin août pour lui en faire la demande.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page