le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, placé en garde à vue ce mardi après-midi

[ad_1]
Gaël Perdriau est convoqué mardi à 15 heures, a appris franceinfo de sources concordantes, dans le cadre de l’affaire intime de chantage à la vidéo visant son ancien premier adjoint, Gilles Artigues.
Article écrit par
Posté
Mise à jour
Temps de lecture : 1 minute.

Le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, est convoqué mardi 4 avril à partir de 15 heures par la police judiciaire de Lyon en vue de son placement en garde à vue dans le cadre de l’affaire de chantage vidéo intime visant son ancien premier adjoint, Gilles Artigues , a appris franceinfo de sources concordantes.
>> Chantage « sextape » à la mairie de Saint-Etienne : ce que l’on sait de l’affaire
Ce sera la deuxième fois que le maire de Saint-Étienne est placé en garde à vue dans cette affaire. Gaël Perdriau sera placé en garde à vue ce mardi après-midi, ainsi que trois autres protagonistes dans cette affaire : son directeur de cabinet Pierre Gauttieri, ainsi que les deux personnes soupçonnées d’avoir co-organisé le complot Gilles Rossary-Lenglet et Samy Kefi- Jérôme.
Le maire de Saint-Étienne a toujours démenti ces accusations
Ils sont soupçonnés d’être impliqués, à différents niveaux, dans un chantage à la sextape qui a duré des années contre Gilles Artigues, l’ancien premier adjoint au maire de Saint-Etienne. L’affaire a été révélée par Médiapart le 26 août 2022.
En septembre 2022, une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Lyon pour « atteinte à la vie privée », « chantage aggravé », « soustraction de bien public par personne chargée d’une fonction publique », « abus de confiance » et « la dissimulation de ces infractions ». Ces quatre personnes avaient déjà été placées en garde à vue en septembre 2022, puis relâchées sans inculpation.
>> Affaire Gaël Perdriau : 25 élus de la Loire demandent la démission du maire de Saint-Etienne
Le maire de Saint-Étienne a toujours démenti ces accusations et avait porté plainte pour « dénonciation calomnieuse » après la publication de l’enquête Mediapart. Depuis, Gaël Perdriau s’était « retiré » de ses fonctions dans la métropole de Saint-Étienne mais avait toujours refusé de démissionner de son mandat de maire de la ville.
[ad_2]
francetvinfo .Fr