Nouvelles

Le maire de New York moqué pour sa poubelle et sa « révolution des déchets »

INTERNATIONAL – Quand on entend parler de New York, on pense sans doute à Times Square, à la Statue de la Liberté, au pont de Brooklyn ou à Broadway. Mais ce qu’on voit moins dans les films et les séries, c’est la montagne de sacs poubelles et parfois l’odeur qu’ils dégagent dans les rues de la ville. Mais c’est désormais terminé car la ville de New York entre dans le 21e siècle et sera désormais équipée de poubelles.

Les 8,3 millions d’habitants de New York produisent plus de 6 millions de tonnes de déchets par an. Des déchets qui sont jetés dans des sacs poubelles qui sont ensuite déposés directement dans la rue. Mais depuis une décennie, et surtout ces dernières années, le nombre de rats à New York a explosé. Le maire Eric Adams, qui a pris ses fonctions en 2022, a donc décidé de leur déclarer la guerre.

« Révolution des déchets »

Vêtu d’un polo blanc et de lunettes de soleil aviateur, le maire de la Grosse Pomme a défilé devant les journalistes, lundi 8 juillet, au rythme deEtat d’esprit de l’empire de Jay-Z et Alicia Keys. Devant lui, il pousse ce qui sera la prochaine étape de sa « Révolution des déchets » :une poubelle noire.

Une initiative qui n’a pas manqué de faire rire les internautes. « La ville de New York vit dans le futur !!! Regardez le maire annoncer que la ville utilisera désormais des poubelles au lieu de jeter les déchets dans les rues comme des barbares. » peut être lu dans le tweet ci-dessous.

« Le maire Adams a introduit une nouvelle technologie radicale appelée poubelle que les bâtiments devront utiliser. C’est la prochaine phase de la révolution des déchets à New York. New York avance ! »

« L’Australie vit dans le futur »

Des amendes pouvant aller jusqu’à 200 $

Lors de la conférence de presse, le maire et son équipe ont expliqué qu’à compter du 12 novembre, tous les immeubles de un à neuf logements devront s’équiper du bac noir officiel de la Ville pour y transférer leurs sacs de déchets.

En cas de non-respect, à compter du 2 janvier 2025, une première amende de 50 $ sera remise aux personnes abandonnant leurs sacs poubelles dans la rue. Cette amende pourrait passer à 200 $ en cas de récidive. L’objectif est de contenir 70 % des déchets d’ici la fin de 2024.

Pour encourager le recyclage, les New-Yorkais pourront également se doter d’une poubelle verte pour le papier et le carton et d’une poubelle bleue pour le métal, le verre et le plastique.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page